anniversaire

[Anniversaire ] : 26 ans ? 26 ans !

[HAPPY BIRTHDAY TO ME !!]

Et oui, aujourd’hui, j’ai soufflé 26 bougies.

Et, en fait, je ne sais pas trop comment je me sens. Pas vraiment contente, ni franchement contrariée. Peut être que cela me fait un peu bizarre d’être officiellement plus proche de la trentaine que de la vingtaine. Peut-être aussi un peu de nostalgie. Peut-être enfin que finalement, cela ne me fait pas grand chose…

Parce que au fond, l’âge c’est dans la tête non ? [Oui je sais habituellement on dit ça quand on dépasse les 80 ans – mais bon ]

Et justement en parlant de ça … Je défie quiconque de me donner un âge.

Je n’ai pas vraiment d’âge – en fait.

L’été dernier on m’a demandée comment s’était passé le BAC [ euh ] – il y a quelques jours une personne que je coache m’a dit  » c’est dingue que tu aies 25 – oui c’était toujours le cas à ce moment là ! – je t’aurais donné beaucoup plus ! – Je passe sans problème pour une étudiante chez le coiffeur ou au cinéma – Et puis il parait que le fait d’avoir minci me rajeunit [ Euh ou me vieillit en fait – personne n’est vraiment d’accord sur la question ].

J’ai 3 ans quand je serre mon ourson en peluche quand je suis triste. 4 ans quand je pleure pendant de longues heures – vous savez les chagrins d’enfants que les adultes ne comprennent pas toujours – moi je les comprends puisque j’ai les mêmes, parfois. 5 ans lorsque je boude – 7 ans lorsque je pense avoir toujours raison – 10 ans lorsque je suis honteuse d’avoir raté quelque chose qui me tenait à cœur – 12 ans quand je vois le château de Disney Land s’illuminer et que mes yeux brillent très fort. Et puis que je m’imagine en princesse – 17 ans lorsque je stresse comme pour mon passage du bac – 40 ans lorsque je donne certains conseils – 70 ans lorsque je râle sur les abréviations et le « langage SMS ».

Enfin voilà, vous voyez le concept. 

Bref, en soit je n’ai pas vraiment d’âge mais une chose est sûre le temps file …

Cette nouvelle année de vie annonce des choses merveilleuses … Un immense « OUI » dans le plus bel endroit du monde – des petits pieds qui pousseront (peut-être) dans mon ventre – un superbe voyage – un amour toujours plus fort. Et tout ça c’est quand même FRANCHEMENT chouette. Cette nouvelle année de vie s’annonce donc très riche et je suis ravie, au fond d’avoir franchi ce pas de plus !

Et ce, même si le temps qui passe demeure l’une de mes principales angoisses !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *