Comment j'ai changé de vie

Brioche à l’huile d’olive et citron (sans gluten)

Aujourd’hui on est dimanche, je vous propose donc une nouvelle recette de boulange ! Qui change un peu puisqu’il s’agit d’une brioche à l’huile d’olive. L’association huile d’olive et citron est vraiment incroyable et goûteuse (si si je vous assure !)

Pour les personnes qui consomment sans soucis du gluten vous pouvez remplacer la farine sans par de la farine de blé.

Hop, à vous de jouer !

 

brioche huile d'olive

Brioche à l'huile d'olive et citron (sans gluten)
Ingrédients
  • 300 g mix farines sans gluten ici 1/3 riz - 1/3 millet - 1/3 lentilles
  • 40 g fécule de mais
  • 1 càc gomme de guar
  • 1 càc gomme de xanthane
  • 215 g lait de riz
  • 8 g levure de boulanger
  • 40 g sucre
  • sucre perlé
  • 2 pincées sel
  • 70 g huile d'olive extra vierge
  • 2 Citrons

3 commentaires sur "Brioche à l’huile d’olive et citron (sans gluten)"

  1. marion manzato dit :

    Bonjour. Je suis ravie d’avoir découvert votre blog qui me permets de découvrir beaucoup de nouvelles choses. C’est pourquoi je souhaitais tester la brioche à l’huile d’olive et au citron. Est ce qu’il y a quelque part la préparation ? Il ne me semble pas qu’elle soit avec les ingrédients.
    En vous remerciant et bonne continuation.

  2. L'éternelleDébutante dit :

    Bonjour,

    Je découvre avec une joie immense votre blog qui prouve bien que la boulange sans gluten n’exclut ni le goût, ni la beauté des oeuvres…

    Je n’en suis pour ma part qu’à mes premiers essais et procède beaucoup par tâtonnements : chaque farine étant différente, même si je suis scrupuleusement les proportions que vous indiquez, mon manque d’expérience m’empêche cependant d’obtenir des résultats aussi brillants que les vôtres.

    Croyez-vous que vous auriez le temps et l’envie – sans doute un dimanche… – de prendre en photo (aurais-je l’audace de suggérer une video ?…) chaque étape de la confection d’une brioche basique, afin que nous puissions, pauvres débutantes, nous faire une idée de la texture de la pâte, de l’aspect des pâtons avant et après levée, etc. ? Je crois que cela nous aiderait beaucoup !

    En vous remerciant mille fois pour la qualité de votre travail que vous avez la bonté de partager.

    1. France Tronel dit :

      oui malheureusement pour la boulange (encore plus en version « sans » !) je crois que rien ne remplace l’expérience et les ratages ! Je pense faire un article avec tous mes conseils et photos oui c’est une bonne idée 🙂 (une vidéo est trop galère pour moi techniquement parlant mais un article et des photos ca je peux :)) merci beaucoup et du coup à ma prochaine boulange je vous posterai tout ça 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *