Compléments alimentaires (revue et avis) - Comment j'ai changé de vie

Compléments alimentaires (revue et avis)

Vous êtes nombreux (ses) à me solliciter concernant mon avis sur les compléments alimentaires. Comme je vous l’expliquais dans cet article, j’ai été sollicitée par de nombreuses marques (vous vous en doutez !), j’ai testé pas mal de choses en vogue ou moins pour finalement ne rester fidèle qu’à la gamme Vitanutrition.

[ J’avais fait un article sur vos questions récurrentes déjà, par ici ]

Je vais donc essayé d’être exhaustive et de vous parler des compléments que j’utilise au quotidien et de ceux que j’ai pu utiliser ponctuellement.

Tout d’abord, si vous me suivez sur les réseaux sociaux régulièrement vous savez que j’utilise quotidiennement depuis deux ans le Pack Angel [ exception : ma grossesse, durant laquelle je n’ai utilisé que le Green Angel, pas le Pure – Si vous êtes dans le même cas : demandez l’avis de votre sage femme et/ou de votre gynécologue ! ].

Petit rappel : Le pack Angel est constitué de Green Angel et de Pure Angel

Le Green Angel :  Le Green Angel est un produit naturel composé de superaliments (22) du monde entier. Il est riche en substances vitales pour nos cellules (vitamines, minéraux, oligo éléments..). Il se consomme 6 jours / 7 dilué dans un verre d’eau ou de jus de fruits (le goût est assez prononcé / herbacé, je vous conseille donc la deuxième option). Pour une meilleure dilution je vous conseille d’utiliser un shaker !

Le Pure Angel :  Le Pure Angel est un dépuratif. Il contient 11 plantes détoxifiantes. Sa particularité est qui’il contient aussi des ferments lactiques, utiles pour régénérer la flore intestinale. Le Pure Angel se prend sur 10 jours dans le mois (de suite) à raison de 2 gélules avant le déjeuner et 2 gélules avant le dîner (30 minutes avant si possible).

Je ne vous reparlerai pas ici de mon avis et de mon ressenti que j’ai déjà évoqué dans cet article, je vous laisse y jeter un œil si cela vous intéresse.

Petite précision : Le Green Angel est de la nutrition cellulaire. Au même titre que nous mangeons tous les jours il est recommandé de l’utiliser en continue [ contrairement aux autres produits de la gamme qui sont de la phytothérapie et doivent donc être consommé en cures, je vais y revenir ]

Le Zen : Je vous parlais du Zen dans cet article. Personnellement je l’ai utilisé lors d’une période un peu compliquée pour moi durant laquelle j’avais du mal à trouver le sommeil. Et j’ai été conquise. Il permet aussi une meilleure gestion du stress. Vous pouvez le prendre dès le matin s’il s’agit de gestion du stress, personnellement je n’ai ressenti aucune somnolence (que je redoutais pour avoir déjà pris d’autres compléments de ce type) ou autre désagréments. S’il s’agit de sommeil vous pouvez le prendre en fin d’après midi vers 17 h puis 1 heure avant le coucher. Bien sûr cela doit venir en complément d’autres mesures visant à favoriser l’endormissement (je vous parlais de mes trucs et astuces pour mieux dormir dans cet article). A utiliser en cures et non en continue.

Le Flex : Le flex est destiné à agir directement sur les processus inflammatoires et la minéralisation des articulations. Personnellement je l’utilise lors de périodes d’entrainement plus intenses (en course à pied notamment), résultat : pas ou peu de courbatures, une meilleure récupération, 0 blessure ou douleur à signaler malgré des semaines qui avoisinaient parfois 80 km de course.

Le Mix Immunité : Le mix immunité est à consommer l’hiver plutôt et la lutte contre le froid et l’immunité et booster vos défenses immunitaires.

Le Mix Minceur : Le seul que je n’ai pas testé personnellement [ je ne suis pas très épaisse 😀 ] mais sur lequel j’ai beaucoup de retours – très – positifs, notamment de mon entourage et des personnes que j’ai pu accompagner en coaching. Le retour le plus positif que j’ai eu concernant le mix minceur est lié à la gestion des envies de sucré (j’aborde le sujet de l‘addiction au sucre dans cet article) . Ce produit favorise aussi la lipolyse (élimination des graisses corporelles) et permet de booster le métabolisme. Il doit se prendre en cure (en complément du Pack angel idéalement).

Attention petite précision cependant : Ce produit n’est pas miracle ! Votre base doit être une alimentation équilibrée et variée et une activité physique régulière, celui ci vient en soutien et en accompagnement d’une perte de poids mais n’est en aucun cas de la poudre de poudre de perlimpinpin magique permettant de perdre du poids en un temps record à l’approche de l’été (d’ailleurs, petite parenthèse: si on vous propose de tels produits, fuyez !)

Cependant, si vous testez, je veux bien un retour, du coup !

J’avais aussi abordé beaucoup de questions récurrentes ( Routine / Rapport avec la marque / Prix …) dans cet article format  » FAQ« , je vous laisse aller y jeter un œil !

En espérant que cela réponde à vos questions, sinon n’hésitez pas à me les poser en commentaires, cet article paraîtra probablement quelques jours avant / après la naissance de notre puce, d’où un laps de temps de réponse qui sera probablement un peu plus long, mais je ne vous oublie pas, promis !

Photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *