Les compléments alimentaires, FAQ - Comment j'ai changé de vie

Les compléments alimentaires, FAQ

Depuis quelques temps, vous me posez de nombreuses questions sur mes compléments alimentaires / mes super aliments. J’ai donc essayé de toutes les compiler (ou presque) afin de vous faire un article qui éclairera tout cela (du moins, je l’espère). Je crois avoir été assez exhaustive sur le sujet, pour autant, si des questions demeurent n’hésitez pas à m’envoyer un petit mot via le formulaire de contact, j’y répondrais avec plaisir.

Donc les questions les plus récurrentes :

1- Ta vision des compléments a-t-elle évolué ? 

C’est une question qui est beaucoup revenue. Et la réponse est clairement oui. Lorsque j’ai débuté mon rééquilibrage alimentaire il y a 3 ans maintenant je pensais que manger sainement suffisait. Je ne voyais pas forcément l’intérêt de compléter mon alimentation en divers apports. Pour autant j’observais que j’étais toujours malade l’hiver (au moins une petite grippe / gastro) ou du moins une grosse fatigue pendant cette période, que j’étais régulièrement blessée (rien de forcément très grave mais des petits tracas qui gâchent tout de même le quotidien d’un sportif), que j’avais souvent du mal à me lever le matin (et oui !).

Mais je ne reliais pas forcément tout cela à l’alimentation. Et puis le déclic (enfin l’un des déclics) a été de passer mes accréditations et certification de coach en nutrition. J’ai beaucoup appris notamment sur notre environnement et nos manques. En effet nous sommes confrontés à un environnement « hostile », la pollution notamment qui a de nombreux effets pervers sur l’organisme et fait vieillir prématurément nos cellules. En parralèle de cela de nombreuses études ont montré que notre alimentation était beaucoup moins nutritive qu’au siècle dernier. Et ce, même si, à première vue nous mangeons sainement ! Je me suis donc intéressée aux super aliments, à la naturopathie et revu totalement ma vision des compléments alimentaires. Attention cependant, il est pour moi important de le préciser : Je ne suis pas pour TOUS les compléments (bien au contraire)

2- Les compléments alimentaires peuvent ils être mauvais pour la santé ? :

Vraiment nocifs, je ne pense pas. Inadaptés, de mauvaise qualité, inutiles, bien sur. C’est d’ailleurs le cas pour l’immense majorité des marques et références. Et je peux vous dire que j’en ai testé. J’y reviendrai peut être mais vous n’êtes pas sans savoir que lorsque une bloggeuse / youtubeuse commence à avoir un peu d’influence on lui propose de tester une multitude de choses. Des thés detox aux graines en passant par des vibromasseurs (oui oui) ET donc des compléments alimentaires. C’est pourquoi aujourd’hui je dois avouer que j’ai une vision assez claire du marché et des divers produits proposés (notamment ceux les plus « en vogue  » !)

3- Pourquoi en consommer alors que tu as une bonne hygiène de vie ? 

J’ai déjà abordé le sujet ci dessus mais tout simplement parce que notre alimentation est aujourd’hui en moyenne 100 fois moins nutritive que celle d’il y a un siècle pour un environnement … 100 fois plus pollué. Je ne vous fais pas un dessin !

4- Pourquoi cette marque plutôt qu’une autre ? 

Pour de multiples raisons. La première qui m’a convaincue de tester les produits (en les achetant, je précise, ce que je fais encore tous les mois d’ailleurs !) c’est que je connais les fondateurs (un naturopathe notamment) et que j’avais pleine confiance. Je me suis donc lancée il y a 2 ans. Et depuis j’ai été pleinement convaincue (je vous laisse lire mon article par ici sur les changements que j’ai pu constater).

De plus, ce qui était important pour moi était que les compléments soient 100% naturels. Au quotidien je me tourne vers le fait maison, j’achète le moins possible de produits transformés, il était donc clair qu’il me fallait quelque chose qui allait dans le même sens. Clairement le contraire aurait été rédhibitoire pour moi. Il me fallait aussi du sans gluten, et là encore c’est ok. [ Je ne suis pas vegan mais c’est aussi ok pour les vegan, on m’a posé la question ]

5- Les compléments alimentaires peuvent ils aider à perdre du poids ? 

Alors si vous avez lu mon article « debrief » vous avez du voir que j’avais remarqué un changement dans composition corporelle ( je n’ai pas perdu de poids mais suis devenue beaucoup plus « sèche »), d’autres témoignages vont en effet dans le sens d’une perte de poids accélérée avec d’autres produits de la marque ( je ne peux pas me prononcer personnellement à ce sujet puisque je n’ai pas testé !).

Pour autant il faut bien garder en tête que ces produits ne sont pas miracles. Ils ne vous donneront pas une meilleure santé si votre alimentation est à côté anarchique, ne vous permettront pas de perdre du poids si votre alimentation de « base » n’est pas adaptée.

6- Quand as tu vu les premiers effet ? 

Dès une grosse quinzaine de jours j’ai observé une diminution de ma fatigue puis les autres effets sont arrivés peu à peu.

7- Quelle est ta routine ? 

Le pack angel est de la nutrition cellulaire, il est destiné à être consommé au quotidien en continue ! Les autres compléments du site sont à consommer par cures (maximum 3 mois) puis faire une pause.

8- Que penses tu du prix ? 

Alors clairement je pense que cela représente un budget. Cependant je le considère personnellement comme un investissement sur le moyen / long terme. Je trouve le prix dans la moyenne si l’on considère bien les autres marques – oui parce que je suis allée chercher le pris des compléments qui m’ont été offert par les marques – et c’est très souvent dans le même ordre de prix – je ne vous reparlerai pas du rapport qualité prix ..

9- Quels sont tes rapports avec la marque ? 

Cette question est revenue souvent, aussi. Je vous l’ai dit un des fondateurs est un ami, j’ai donc de très bonnes relations avec lui (et les autres, of course). Pour autant : Je ne suis pas rémunérée pour écrire cet article (ni aucun autre d’ailleurs), ni pour poster quoique ce soit sur les réseaux sociaux. Je ne reçois pas non plus les produits gratuitement, je passe ma petite commande tous les mois. Cependant, si vous commandez via mon site il y a une affiliation ie que cela me permet d’obtenir des réductions / bons d’achat sur mes futurs achats ( et donc de continuer à avoir la patate pour venir vous embêter encore plus ici sur le blog – oups …  ) et des rétrocessions.

En espérant que cet article a éclairé votre lanterne !

Encore une fois n’hésitez pas à me laisser vos petits mots / questions / interrogations !