Ma routine alimentaire et sportive pendant les 6 premiers mois de mon rééquilibrage alimentaire - Comment j'ai changé de vie

Ma routine alimentaire et sportive pendant les 6 premiers mois de mon rééquilibrage alimentaire

Bonjour à tous !

Alors dans cet article, je vais répondre à la question la plus récurrente que l’on me pose sur instagram ! Ma routine lors de ma perte de poids. Je vais donc vous parler de ce que j’ai fait pendant 6 mois au niveau alimentaire et sportif ! Je précise plusieurs choses :

  • Une nutritionniste a validé mon programme alimentaire au bout du 3eme mois
  • Je n’ai jamais eu de carence
  • Je n’ai supprimé aucun aliment
  • Je n’ai jamais compté les calories, je ne peux donc pas vous dire combien je mangeais
  • Cela correspond à mon parcours, mon corps, je ne suis pas médecin ni coach je ne peux pas garantir que ca marchera dans tous les cas, je ne fais que partager mon expérience !

 

Ma routine alimentaire :

  • Le matin : vous pouvez vous référer à mon article précédent là-dessus ! J’ai toujours bien mangé le matin. Sucré ou salé sans vraiment de régularité. SAUF pour casser un palier ! Là la petite astuce qui a marché pour moi ça a été de manger salé (omelette de blancs d’œuf et jambon) le matin pendant une semaine tout en changeant ma routine sportive (corde à sauter au lieu de course à pied par exemple !)
  • Le midi : Alors il faut savoir que durant les 6 premiers mois de mon rééquilibrage je travaillais alors je mangeais au self avec mes collègues ! comme quoi c’est possible J. Ma routine était donc : de la viande maigre de préférence (blanche) ou du poisson avec un peu de féculents (riz souvent pour moi !) de la taille de la paume de la main à peu près et beaucoup de légumes (j’en ai toujours beaucoup mangé j’adore ça !) et en dessert un fruit !
  • Le soir : léger ! J’ai commencé mon rééquilibrage en janvier et l’hiver j’adore manger de la soupe ! alors pour moi cela a été très simple ! soupe maison (quasi toujours) le soir avec une tranche de jambon / dinde et éventuellement un  yaourt nature (sans sucre).
  • Collation : si j’en ressentais le besoin je mangeais du fromage blanc avec des fruits secs avant mon sport !

De la viande rouge minimum 2 repas par semaine !

Voilà pour ma routine : si j’avais envie de fromage par exemple (mon péché mignon !) je le mangeais plutôt le matin !

ET important pour finir : un jour / repas OFF dans la semaine : Pour moi c’était souvent sushis avec vin et glace ! (je suis intolérante au gluten donc pas de hamburger ou de pizza pour moi donc mais c’est le même principe ! un truc qui vous fait VRAIMENT plaisir ! Un jour off dans la semaine ça a été hyper important pour moi pour ne pas craquer sur tout et n’importe quoi en énorme quantités. )

Voilà vous savez tout sur ma routine alimentaire ! Rien de bien original donc ! Passons à ma routine sportive : Du cardio 3 à 4 fois par semaine. Par cardio j’entends : course à pied (allure LENTE c’est important !), corde à sauter, vélo, natation, vélo elliptique, step.

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