Mes favoris pour bébé - Comment j'ai changé de vie

Mes favoris pour bébé

Vous avez été très nombreux sur les réseaux sociaux à réagir à la chambre de notre petit bout … Et à me demander de nombreuses références / idées / conseils, j’ai donc compilé ici tous nos favoris bébé, en espérant que cela vous donnera des idées

LE TRANSPORT

    • Le porte bébé : Pas encore utilisé, nous avons privilégié pour l’instant l’écharpe de portage mais j’ai eu d’excellents retours. Affaire à suivre donc … [ d’ailleurs si certains d’entre vous ont le même modèle, je prends volontiers vos avis ! ]. Pour ma part, le debrief ne devrait plus tarder, nous allons beaucoup randonner en Corse !

  • L’écharpe de portage : Nous avons opté pour l’écharpe Studio Roméo qui est vraiment parfaite, simplissime d’utilisation (sans noeud) et Camille adore, bref, que demander de plus ! Personnellement je l’utilise pour du peau à peau, à la maison ou pour des petits trajets.

  • La poussette Trio : Poussette qui nous a été donnée et dont nous sommes ravis pour l’instant … Surtout que Camille y passe beaucoup de temps (aujourd’hui dans le cosy), car nous faisons du running poussette !

    • Pour dans quelques mois nous avons mis sur notre liste de naissance cette poussette « Yoyo » a priori vraiment top. Par contre à utiliser si vous êtes en ville et pour des courts trajets.

 

LA DECORATION

  • Les biscottes  : La boutique en ligne qui m’a faite totalement craquer … Vous y trouverez des choses aussi diverses que des stickers (par exemple les pois roses et or de la chambre de notre mini), des tapis, des doudous, des guirlandes, des boites à musique, des luminaires et même des habits (absolument) craquants pour vos petits bouts.

Nous avons craqué pour

Les pois et le mobile  » Lune  » :

FAVORIS POUR BEBE

 

FAVORIS POUR BEBE

Nous avons totalement craqué pour ces petites étagères nuage (mais il existe d’autres modèles), je trouve qu’elles apportent beaucoup de douceur dans une chambre de petit bout (pour moi, c’est totalement unisexe)

  • Les lampions : Vous êtes très nombreuses – oui oui je n’ai eu que des retours féminins sur le sujet ! – à avoir craqué sur les lampions de notre petit koala… Vous les trouverez ainsi que plusieurs autres références toutes aussi chouettes sur le site de Sous le lampion. Bien sur ils peuvent servir de décoration pour une chambre d’enfant mais aussi accessoiriser de manière sympa votre salle de réception de mariage par exemple !

FAVORIS POUR BEBE

  • Mobile Trousselier : Totalement fan de ce mobile qui est vraiment tout doux. Cette teinte fait bien sur plus petite fille mais ils ont une large gamme qui est vraiment sympa

Pour ce qui est de la décoration je vous conseille d’aller jeter un coup d’œil sur des sites comme Etsy ou A little market, bourrés de créateurs et d’idées pour la décoration de chambres pour bébé (mais pas que !)

 

LE MOBILIER

  • Le mobilier (lit / table à langer / armoire) vient de chez Sauthon (New Opale). Nous avons beaucoup aimé cet ensemble qui est lui aussi très neutre au niveau des teintes et qui convient tant pour une petite fille que pour un petit gars pour moi ! Le lit se transforme et peut s’agrandir pour un enfant jusqu’à 6/7 ans.
  • Le transat que nous avions mis sur la liste de naissance de la miss (merci papa !)

Vraiment génial et surtout (principal avantage pour moi) valable pour des enfants de la naissance jusqu’à 12/13 kg (contre 9 pour la plupart des transats de ce type).

 

LE BAIN

Encore un peu grande pour notre mini mais dans quelques semaines cela ira parfaitement !

LA SÉCURITÉ

Il est conseillé depuis peu pour réduire les risques de mort subite du nourrisson de faire dormir l’enfant jusqu’à ses 6 mois dans la même chambre que les parents. Ce que nous faisons avec Camille la nuit.  Pour la journée et pour la suite (après ses 6 mois) nous avons opté pour l’angel care, détecteur de mouvement qui permet de détecter l’absence de mouvement de bébé et de sonner pour alerter.

 

L’EVEIL / LES DOUDOUS

Bien sur je ne vous mets ici que le duo de tête concernant les doudous …

– Le chouchou de Monsieur

Si vous attendez un petit gars il y a aussi des modèles super sympas pour petits garçons. Globalement je craque pour absolument toute la gamme, je trouve les doudous esthétiques et super doux !

Le doudou de la maternité

A voir s’il sera finalement l’heureux élu (ce serait plutôt chouette, c’est le seul que nous avons acheté en plusieurs exemplaires !)

La balle de préhension Montessori que vous pouvez faire vous même (voici la marche à suivre). Si vous n’êtes pas très manuel, vous pouvez allez jeter un œil sur A little market, des créateurs la réaliseront pour vous !

– Le tapis d’éveil c’est monsieur qui a craqué pour ce modèle de chez Moulin Roty

Le parc

 

Le tapis pour parc 

 

Le doudou d’éveil Liliputiens

Personnellement j’adore cette gamme et nous avons totalement craqué pour la LIcorne Louise. Notre petit chat a donc le doudou d’éveil ainsi que la spirale d’activité.


 

  • Ma première box : Une super idée pour vous, ou si vous cherchez un cadeau de naissance original ! Personnellement j’ai totalement craqué sur le concept que je trouve vraiment très chouette, une box pour nouveau né et maman. Je vous ai mis un petit aperçu ci dessous du contenu de ma box.

FAVORIS POUR BEBE

A toutes mes copines enceintes qui passent par là, du coup il n’y a plus vraiment de suspens !

 

Je suis en train de réaliser que j’ai probablement oublié beaucoup de choses … Mais j’actualiserai cet article petit à petit !

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *