Comment j'ai changé de vie

Nutrition cellulaire

Le corps humain est composé de cent mille milliards de cellules. En gros, un 10 avec 14 zéro derrière. J’avoue que, moi aussi, j’ai du mal à imaginer ce que ça représente réellement, tous ces 0, toutes ces cellules qui grouillent. Magie du corps humain. 

On parle de nutrition cellulaire car chacune de nos cellules a besoin de nutriments pour fonctionner de manière optimale. L’idée ? Apporter à son corps, constitué de ces mille milliards de cellules ce dont il a besoin pour fonctionner de manière optimale. 

Ces apports passent par l’alimentation. 

On arrive à la question sous jacente (et épineuse) : notre alimentation “moderne” suffit-elle à apporter tous les nutriments essentiels au fonctionnement optimal de nos cellules ? 

C’est là où le bât blesse.

De nos jours, notre organisme est toujours plus agressé. Stress, pollution…  En parallèle, les études montrent que les fruits et légumes d’aujourd’hui, même bio, n’ont plus la même valeur nutritionnelle qu’il y a 50 ans, du fait de la pauvreté des sols et des méthodes de cultures. Cela donne donc : un organisme toujours plus sollicité / agressé et beaucoup moins bien nourri donc apte à répondre de façon optimale à ces agressions. C’est la raison pour laquelle de puis plus de 4 ans à la maison, on ajoute à notre alimentation quotidienne des superaliments. 

Voici 2 vidéos sur ce sujet : 

3 objectifs :

​- Le premier c’est assurer de façon optimale notre nutrition cellulaire en apportant toutes les vitamines et minéraux essentiels au on fonctionnement de nos cellules. Notre petit stick de superaliments est fait pour cela, ici on le prend depuis + de 4 ans, 6 jours sur 7, grossesses et allaitements compris. Et les effets sont dingues. En plus d’un regain d’énergie au quotidien, en 4 ans j’ai été malade 1 fois. 1 seule et unique fois le nez qui coule et une grosse toux. Sans compter le sevrage du sucre. Et aussi, un optimisme, un état d’esprit qui a changé. Cela ne fait pas tout, évidemment, mais le corps joue sur notre état psychologique. Je le -re-sens, si pendant une période je suis plus fatiguée, je suis aussi plus enclin aux coups au moral (et aux envies de sucre). Classique. 

​- Le deuxième c’est d‘assurer la sortie des déchets de l’organisme. Une cellule qui fonctionne bien fabrique des déchets. Il est important que nos organes émonctoires ( foie, reins, intestins, poumons, peau) nous débarrassent correctement des déchets fabriqués en nous , mais aussi de ceux que nous collectons de l’extérieur (polluants alimentaires, respiratoires, de contact, etc). Le pure angel et le charbon sont faits pour cela. Personnellement j’allaite encore mon petit garçon de 5 mois, je ne prends que le charbon (en plus du green angel) avec l’accord de mon médecin. Si vous êtes enceinte ou allaitante, tournez vous vers les professionnels de santé qui vous suivent et n’hésitez pas à leur demander conseil (c’est valable pour tout !

​- La troisième c’est de cibleret de travailler sur nos fragilité particulières.  Là, on parle phytothérapie et c’est généralement déconseillé pendant la grossesse et l’allaitement (idem tournez vous vers votre médecin). 

Il s’agit alors de renforcer votre démarche en travaillant plus spécifiquement sur ce qui est problématique pour vous (immunité, articulations, perte de poids, stress….). 

Prêts pour un été en forme ? A vous de jouer ! 

 

Note : si vous souhaitez tester (et adopter) comme nous la Gamme Vitanutrition, vous avez -10% en cliquant directement sur le nom des produits cités cet article ou en renseignant le code : 7770579 dans CODE PARRAIN / PARRAINAGE au moment de votre compte client sur le site (attention : la réduction est valable sur votre première commande seulement et est visible une fois que vous avez créé votre compte client)

 

Photo Libre de droits, Pixabay

3 commentaires sur "Nutrition cellulaire"

  1. Marie dit :

    Merci pour ton message matinal qui booste ma fin de nuit… car parfois ‘couche tard et lève tôt se rencontrent dans le premier métro’ …
    Je pense de plus en plus à ce type de compléments car je suis en proie à une grande instabilité émotionnelle liée à mon rythme de nuit. J avoue que ça me fait peur, car pour moi c’est chimique tout ça…
    As tu eu ce genre de doute avant de te lancer ?
    Amitiés
    Marie

  2. Justine dit :

    Bonjour France !
    Merci pour cet article !

    Vous prenez du charbon tous les jours ? Toute l’année ?

    Bonne soirée

    1. France Tronel dit :

      je n’en prends pas en ce moment j’allaite 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *