Comment j'ai changé de vie

Quiche aux asperges (sans gluten)

Qui dit printemps dit arrivée des premières asperges et je dois dire que rien ne me rend plus heureuse ! [ Oui, il m’en faut peu, je sais ]

Aujourd’hui je vous propose donc une recette de quiche aux asperges, la première de la saison chez nous mais très probablement pas la dernière tant nous en sommes fans.

Pour la pâte elle est sans gluten et allégée mais vous pouvez évidemment opter pour une version classique. Si vous n’avez pas l’habitude des pâtes sans gluten vous verrez que l’absence de gluten rend le travail de la pâte un peu plus difficile, c’est pour cela que je vous conseille de façonner directement votre pâte dans le fond de tarte à l’aide de vos petites mains plutôt que d’opter pour un rouleau à pâtisserie (ou alors en étalant bien votre pâte entre 2 feuilles de papier cuisson).

Vous pouvez sans problème congeler cette quiche (en la prédécoupant pour faciliter la décongélation) puis la décongeler en la mettant directement dans un four chaud à la sortie du congélateur.

Bon appétit ! 

quiche 2

quiche 1

3 commentaires sur "Quiche aux asperges (sans gluten)"

  1. Marina dit :

    Recette réalisée deux fois ! Une fois avec seulement de la farine de blé et une autre avec moitié farine de blé et moitié farine de sarrasin et un yaourt nature car plus de crème dans mon frigo. Mais les deux fois excellente. Cette quiche a ravi les papilles de ma maman :). Merci encore pour cette recette France !

  2. Rose dit :

    Très bonne quiche. J’ai bien aimé l’association asperge / moutarde. Merci beaucoup pour ce partage 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *