Go Back
Imprimer

Gratin de gnocchis et légumes

Préparation 45 minutes
Cuisson 20 minutes
Temps total 1 heure 5 minutes
Portions 4 personnes

Ingrédients

Les gnocchis

  • 500 g pommes de terre
  • 1 oeuf battu
  • 125 g farine de riz ou de blé
  • 50 g maizena
  • 1/2 càc cumin
  • 3 pincée poivre

La garniture

  • 3 carottes
  • 1 oignon
  • parmesan
  • 1/4 chou fleur

Instructions

  1. Éplucher les pommes de terre et les faire cuire au cuit vapeur ou dans une casserole d'eau bouillante salée avec le chou fleur.
  2. Parallèlement éplucher les carottes et les couper en tranches fines (j'ai utilisé une mandoline)
  3. Émincer l'oignon.
  4. Faire revenir le tout dans une poêle jusqu'à ce que les carottes soient cuites (plus vos lamelles seront fines plus cela cuira rapidement), ajouter le chou fleur précuit.
  5. Lorsque les pommes de terre sont cuites les réduire en purée e les mettre dans un saladier. Ajouter l’œuf et les épices puis la farine petit à petit (attention la quantité de farine est indicative, elle est très variable selon la taille de votre œuf !)
  6. Vous devez pouvoir former des petits boudins de pâte. Personnellement je forme de longs boudins que je découpe ensuite à l'aide d'un couteau, et le tour est joué !
  7. Plonger vos gnocchis dans une casserole d'eau bouillante, ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
  8. Les égoutter et les ajouter pour quelques minutes à la poêlée.
  9. Verser le tout dans un plat à gratin, saupoudrer de parmesan et laisser au grill pendant 15/20 minutes (180 degrés) en surveillant de prés.
  10. Déguster bien chaud !