-
Préchauffer votre four à 220 degrés CHALEUR STATIQUE
-
Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le beurre (ou la margarine) et le sel.
-
Dans un bol mélanger la farine et la fécule.
-
Retirer la casserole du feu dès la première ébullition et verser le mélange farine / fécule en une fois dedans
-
Battre vigoureusement, jusqu’à former une boule uniforme.
Remettre sur le feu pour assécher la pâte (elle ne doit plus coller aux parois) - cette opération prend généralement 5/7 minutes - remuer régulièrement pour ne pas que votre pâte accroche au fond de la casserole.
-
Laisser tiédir la pâte puis la verser dans un saladier et ajouter les œufs un par un (c'est important) - vous pouvez le faire au robot ou à la force du poignet !
-
Mettre dans une poche à douille et dresser sur du papier cuisson des petits tas (de taille la plus homogène possible)
-
Faire cuire à 220 degrés CHALEUR STATIQUE pendant 10 minutes puis une quinzaine de minutes à 170 degrés (vérifier la cuisson qui dépend grandement des fours)