-
Laver le poivron
-
Le couper en 4, enlever les pépins.
-
Le passer au grill à 180 degrés pendant une trentaine de minutes afin de pouvoir enlever la peau plus facilement. (la peau noircit, pas d'inquiétude c'est normal ! elle va se décoller, vous pourrez ensuite très facilement la retirer une fois le poivron refroidi)
-
Laver les framboises fraiches
-
Une fois le poivron refroidi, enlever la peau et le couper en petits morceaux.
-
Le passer au blender avec les framboises.
-
Ajouter le jus de citron puis mixer de nouveau.
-
Dans une casserole, porter à ébulition l'eau et le sucre de canne. Laisser bouillir quelques minutes.
-
Sortir du feu et laisser refroidir.
-
Ajouter la purée de fruits
-
Version sorbetière : Faire turbiner une trentaine de minutes.
Version sans sorbetière : Mettre le mélange au congélateur dans un tupperware. Au bout de 30 minutes, sortir la préparation, remuer avec une cuillère (ou remixer) puis remettre au congélateur 30 min. (renouveler l'opération 3 fois).
-
Déguster !