La vie est un long fleuve tranquille (il parait). - Comment j'ai changé de vie

La vie est un long fleuve tranquille (il parait).

Alors que j’entame ma 14 eme heure de boulot, que mes yeux piquent et que mes nerfs lâchent, je pense à cette phrase : La vie est un long fleuve tranquille. Et, aussi étrange que cela puisse paraître, elle m’arrache un SOURIRE.

Un petit sourire en coin qui veut dire « Toi, mon pote t’as pas dû vivre bien vieux ! « . [ Après vérification, si quand même !]

La vie est un long fleuve tranquille. Ah bon. 

Personnellement ma vision de la vie s’apparente plutôt à ça :

Oui en 25 ans ma vie cela a plutôt été ça :

images

 

que ça :

F07411

 

Lorsque j’y pense aujourd’hui je me dis que j’ai vécu des rapides et puis des chutes aussi. En fait, j’ai pas mal de fois bu la tasse. Et pourtant. Et pourtant je suis là, et j’avance. (Du moins j’essaye).

Ces épreuves je crois que ce sont elles qui m’ont construite. Ce sont elles qui ont fait de moi la personne que je suis à l’heure actuelle avec mes forces et mes faiblesses, mes richesses et mes doutes, mes certitudes et mes ANGOISSESBref. Le PACKAGE.

Aujourd’hui il m’est IMPOSSIBLE de revenir en arrière, de changer la donne, de mettre un casque ou bien un gilet de sauvetage ou encore de changer d’itinéraire parce que je sais que la descente sera alors plus douce. Non. Cela appartient au PASSE. Le passé ne nous appartient plus. Nous n’avons aucune prise dessus. En tirer les leçons et puis s’en détacher. Et puis AVANCER.

 

citation 2

 

Avancer coûte que coûte et ne pas regarder en arrière.

citation 1

 

Et, en fait, je crois que c’est ça que j’aime dans la VIE.

Le fait que ce soit un éternel recommencement.

coelho

Oui je crois que j’aime me lever le matin et me dire que tout est de nouveau POSSIBLE. Avoir tout à prouver. Je crois que j’aime me battre tous les jours. Certains vous dirons que c’est épuisant, c’est vrai. Mais personnellement c’est ça qui me fait VIVRE. J’aime me donner à 200%, j’aime me battre, j’aime tenter de nouvelles choses, rater, réessayer. J’aime considérer la vie comme un combat permanent. J’aime me DÉPASSER, j’aime avoir l’impression de vivre pleinement.

C’est épuisant, parfois, mais c’est réellement ma façon de vivre.

 

A vitesse Grand V

A perdre haleine.

SANS COMPROMIS.

Et puis ce qui est bien dans la vie c’est que c’est une PERPÉTUELLE NOUVELLE CHANCE. Vous avez le choix à chaque seconde, de vous laisser abattre ou d’essayer d’avancer. oui parce que tous les accomplissements dans la vie commencent par cette décision d’ESSAYER. Et d’essayer ENCORE et ENCORE. Et puis d’avoir la force de se relever après que plusieurs tentatives aient échoué.

coelho 2

 

Parfois je donne le tournis à chéri d’ailleurs qui a un peu du mal à suivre la boule d’énergie que je suis. Mais je crois qu’il aime ça,

au fond.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *