20 choses

20 choses que j’ai [ vraiment ] envie de faire

Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux, vous savez que je suis une fille à listes. J’adore les listes.

Petites – longues – écrites sur du beau papier ou sur un ticket de bus, peu importe. 

Il y a quelques jours je me suis posée cette question : Qu’est ce que tu aimerais ( vraiment ) faire ? – Mais genre sans filtre du style c’est trop cher / c’est pas possible / je ne pourrai jamais / c’est trop loin ou encore je n’en ai pas les capacités. Non. J’ai choisi de faire cette liste sans filtre, alors oui il y a des choses surréalistes, naïves, utopiques et peut-être même totalement absurdes, mais peu importe.

1- Offrir une semaine de voyage aux Etats-Unis à ma grand mère. Je sais qu’elle en rêve depuis des années, que cette destination la fait rêver depuis son plus jeune âge mais qu’avec l’âge qui avance, la maladie de mon grand père et les soucis financiers elle y a renoncé. Alors si un jour je pouvais lui offrir son rêve, lui permettre de le toucher du bout des doigts je le ferais sans hésiter.

2- Parler couramment plusieurs langues [ ma top liste : Anglais / Espagnol / Italien / Corse / Allemand / Danois et Japonais ]. Bon dans cette liste il y a des langues dans lesquelles je me débrouille plutôt pas mal, j’ai toujours été douée en langues (d’ailleurs l’une des seules choses pour lesquelles j’étais naturellement douée à l’école !!) mais j’ai toujours voué une véritable fascination aux personnes capables de parler vraiment couramment plusieurs langues et de jongler entre elles avec une facilité déconcertante !

3- Sauter en parachute. J’ai une peur phobique du vide. Pour vous dire, je suis tétanisée sur un escabeau à 1 mètre du sol ! mais le fait de sauter dans le vide me fascine (bien que l’idée me terrorise à peu près autant qu’elle m’enthousiasme !)

4- Faire le tour du monde. Je rêve d’une chose. Jeter clefs, téléphone et autres écrans et partir avec un sac sur le dos faire le tour du monde. Plus jeune cette idée m’aurait terrifiée. Aujourd’hui elle me fait littéralement vibrer ! D’ailleurs il y a tellement de destinations qui me font rêver que je ne saurais pas par où commencer … Patchwork : L’Afrique du sud, la Norvège, la Finlande, les Etats Unis, le Kenya, l’Inde, l’Australie, le Chili, la Bolivie, le Mexique, l’Islande, le Maroc, le Laos, le Cambodge, la Chine, la Grèce, le Liban, le Japon … [ Bref, vous voyez il faudrait que je parte au moins 5 ans ! ]

5- Publier un livre. Depuis toute jeune, j’écris. Des journaux intimes aux recueils de poésie en passant par mon carnet de gratitude, le blog et les nouvelles, l’écriture ne me quitte jamais [ ou du moins jamais très longtemps ]. D’ailleurs j’aimerais en vivre. Mais il parait que ce n’est pas un métier. BREF. En tous cas je rêve de publier un livre (ou plusieurs, on peut rêver hein]. En ce moment même j’écris deux nouvelles, qui me prennent mes nuits entières et que j’aimerais tellement avoir l’opportunité de vous proposer.

6- Faire des stages de cuisine avec des chefs étoilés. Je rêve d’une vraie formation culinaire avec des chefs. Je sais que cela est à mille lieux de mes réalisations et de mon niveau actuel mais je m’accroche à ce rêve un peu fou de me faire un jour une (petite) place dans ce milieu, qui sait !

7- (Re)jouer du piano. J’ai longtemps joué du piano (une dizaine d’années, en fait) et puis j’ai tout plaqué du jour au lendemain. J’aimerais vraiment m’y remettre parce que à l’époque j’étais loin d’être manchote ( ce qui ne serait pas le cas si je reprenais aujourd’hui, mais peu importe, je suis prête à galérer, à refaire des heures de gammes et à coller mes yeux des dizaines d’heures sur une partition pour la déchiffrer. J’adorais profondément cet instrument).

8- Faire de la politique. Mais pas de la politique de politiques. De la politique des vrais gens de tous les jours. Parce que la politique politicienne me met en colère. J’aimerais que les plus hauts dirigeants de l’Etat fassent la queue à pôle emploi pendant des heures pour entendre dire qu’ils n’ont droit à aucune aide [ oui, ça fait mal ], ou attendre des heures pendus au téléphone pour (essayer) d’avoir la CAF. Ou encore calculer si les courses de la semaine vont entrer dans le budget du mois. Et puis si on va pouvoir changer les pneus ou pas. Enfin des préoccupations de la vraie vie des vrais gens. 

9- Apprendre le yoga (et puis la peinture). Pour le yoga c’est en cours, d’ailleurs j’aime beaucoup ça et j’aimerais vraiment avoir la patience de continuer pour me perfectionner parce que cette pratique m’apporte beaucoup. Pour la peinture… Je suis fascinée par les peintres et la peinture quelle qu’elle soit. Par contre pour ça j’ai littéralement deux mains gauches. La derrière fois que j’ai voulu dessiner une tête (un portrait) à mon petit cousin, il m’a regardé l’air interrogateur :  » c’est une tomate ? » – Bref, vous voyez c’est pas gagné !

10- Faire du manège (ouais c’est super con mais j’adorais ça enfant et en fait je n’en ai pas fait depuis facilement 15 ans) – Alors oui probablement qu’à 26 ans dans quelques jours j’ai (très largement) passé l’âge, mais peu importe !

11- Me mettre à la photo : D’ailleurs mon cadeau d’anniversaire cette année sera un bel appareil. J’aime beaucoup la photo. Cet art me fascine. Particulièrement les portraits et le noir et blanc. Et puis comme ça vous aurez des jolies photos pour le blog (enfin j’espère !)

12 – Devenir un as des éclairs : Avant d’être diagnostiquée cœliaque, l’éclair au chocolat était de très loin mon dessert favori ! J’en étais absolument fan. Aujourd’hui j’en suis à peu près à 48 tentatives de pâte à choux sans gluten à la texture parfaite et pour l’instant aucune de m’a convaincue. Mais je ne lâche pas l’affaire et promis si je trouve LA recette parfaite je vous la proposerais ici !

13- Ouvrir un food truck avec de la « healthy food » – vegan et / ou sans gluten pour une alternative saine à la pause déjeuner ! Mon rêve !!! [ D’ailleurs je lance un appel si quelqu’un d’assez taré – et riche 😀 – veut se joindre à moi … ]

14- Jouer dans un film (ou une série tv) – Oui bon c’est assez cliché mais j’ai toujours été fascinée par l’écran ! [ assez paradoxal car je déteste me voir en photo dans la « vraie vie » mais sur scène en tant que mannequin ou « déguisée » pour un film ce n’est pas vraiment moi et ça c’est chouette ! ]

15 – Faire livrer un bouquet de 100 roses à zhomme [ bon j’économise 10 ans et puis ce sera bon ! ]

16 – Lire. ça c’est un point assez banal mais croyez le ou non depuis que je suis rentrée dans la vie étudiante (et encore plus dans la vie professionnelle) je n’ai JAMAIS le temps d’ouvrir un livre. La seule chose que je suis capable de finir en ce moment c’est Grazia [ et encore en sautant des pages ! ]. Bref impossible de me poser et de lire un livre plus de 7/8 minutes. Du coup quand j’en commence un je l’arrête au bout d’un chapitre et puis quand je veux le continuer 3 semaines plus tard je ne me souviens plus du début alors je le recommence du début [ et c’est un éternel recommencement ].

17 – Inventer un vaccin contre tous les types de cancer. [ Ce point est particulièrement utopique car je n’ai absolument AUCUNE compétence dans le domaine mais voilà, cette maladie est une P*** – D’ailleurs je crois que si on me donnait un peu à réaliser ce serait d’éradiquer cette maladie de cette planète ]

18 – Faire du pilotage sur circuit automobile. Alors autant la conduite dans la vraie vie me fait extrêmement peur autant j’ai hyper envie de me laisser tenter par l’expérience sur circuit ! [ ne me demandez par pourquoi ! ]. J’ai déjà accompagné plusieurs fois l’amoureux, et le voir revenir aux anges à chaque fois m’a donné une envie débordante de tenter ma chance à mon tour !

19- Aider dans un orphelinat pendant quelques semaines / mois. Cela me tient vraiment à cœur. Je ne sais pas si je pourrai réaliser ce souhait un jour en tous cas il est très important pour moi.

20 – Avoir les cheveux (très) longs [ juste pour voir ] – oui je sais que globalement les cheveux longs c’est la galère (c’est d’ailleurs pour ça que je renonce à chaque fois à les laisser pousser au delà du milieu du dos), mais je ne peux pas m’empêcher de trouver les cheveux longs absolument sublimes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *