D'hiver - Comment j'ai changé de vie

D’hiver

Aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de ces diverses petites choses que j’aime particulièrement faire en hiver.

 

Mes petits trucs à moi qui font que j’aime cette période de l’année !

  • La première chose ce sont les infusions.

hiver

J’adore les infusions et l’hiver j’en bois à longueur de journée. C’est quelque chose que je fais beaucoup moins l’été. Je n’ai pas de saveur préférée ou particulière, comme pour tout j’aime tester, varier. Notre placard est d’ailleurs rempli de thés et d’infusions. Et pourtant rien ne me fait plus plaisir que d’en recevoir une nouvelle boite en cadeau !

  • La seconde chose indispensable pour moi l’hiver ce sont mes jus verts que vous avez du apercevoir sur les réseaux sociaux et mes compléments alimentaires. (Je vous en dis plus dans cet article) . Ce combo me permet d’avoir la pêche l’hiver (et de passer au travers des épidémies de grippes / gastro et autres réjouissances !). Pour mes jus verts l’hiver j’utilise principalement du chou, du brocoli, du céleri, du kiwi, de la banane, du citron, des épinards congelés), des pommes. Pas tout en même temps, je vous rassure. Je cogite d’ailleurs à un nouvel article à ce sujet !

 

  • L’hiver j’aime beaucoup les ambiances cosy à la maison. J’opte donc pour des bougies parfumées, un plaid doudou, des lumières douces. Une ambiance cocon !

hiver

  • L’hiver c’est aussi la période de la lecture. Ne me demandez pas pourquoi je préfère lire en hiver, blottie sous la couette. D’ailleurs en ce moment je ne supporte plus du tout la télévision le soir. L’écran reste donc éteint et je me plonge dans diverses lectures. J’aime tous les styles, de la poésie à la fiction en passant par les nouvelles, les romans à l’eau de rose ou les polars. Si j’accroche je peux dévorer un livre de 200 pages en une soirée sans problème, si je n’accroche pas dès le début par contre j’ai la mauvaise habitude de ne pas me forcer, de fermer le livre et de passer à un autre (ce qui explique ma – très longue – liste de livres non achevés ! ).

hiver

 

Mes livres du moment :

1-  Petit Pays (Gael Faye)

2- Pour une enfance heureuse (Dr C.Gueguen)

3- Petites recettes de bonheur pour les temps difficiles

4- Le livre des Baltimore (J.Dicker)

5- Trois amis en quête de sagesse

De vrais coups de cœur, je vous les conseille ! 

  • Enfin, l’hiver j’adore les bains. D’ailleurs je me demande encore comment j’ai pu vivre mes 5 années d’études sans baignoire ! L’hiver tout particulièrement. Pour moi c’est un moment de détente extrême. L’hiver j’aime les bains avec beaucoup de mousse, une bougie parfumée, un lumière douce et un masque pour le visage. Le combo bonheur !

hiver

 

Et vous, quelles sont vos petites habitudes de l’hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *