Mes livres de développement personnel favoris - Comment j'ai changé de vie

Comment j'ai changé de vie

Mes livres de développement personnel favoris

Vous êtes très nombreux à me solliciter au quotidien à ce sujet : mes livres de développement personnel favoris.

Vous n’avez ici qu’un petit échantillon mais il est déjà assez conséquent.

N’hésitez pas à me dire votre avis si vous les connaissez (et à les lire sinon !) et à me donner vos coups de cœur et références en commentaires !

(Vous n’avez à chaque fois qu’à cliquer sur le nom du livre pour accéder à toutes les informations le concernant)

 Adoré pour : son accessibilité, sa méthode, ses exercices. Un petit bijou dynamisant à avoir en livre de chevet !

Adoré pour : sa simplicité enfantine. Ce livre (et cette façon de faire) ne conviendra pas à tous, je vous conseille de lire le résumé et de faire quelques recherches avant de vous lancer pour ne pas être déçu. Personnellement il m’accompagne au quotidien, m’aide à prendre du recul et à lâcher prise. 

Adoré pour : Son accessibilité et son message tiré de la sagesse bouddhiste. Un livre qui fait du bien et qui permet de se recentrer sur l’instant présent. 

Adoré pour : L’auteur met des mots sur les maux. La description détaillée de ces blessures permet de cheminer pour devenir nous même. 

 

Adoré pour : Christophe André a été l’un des premiers que j’ai lu lorsque j’ai commencé à m’intéresser au développement personnel. Ce livre aide à accepter d’être enfin réellement soi même dans un monde qui pousse sans cesse à la perfection et au conformisme. 

Adoré pour : Son humour. Ce livre permet de comprendre et surmonter ses peurs, un livre accessible, très pédagogue, plein d’humour, à avoir dans sa bibliothèque

Adoré pour : Le dernier de Christophe André, promis ! 25 chapitres, 25 tableaux, pour commencer la méditation, ou si vous êtes déjà averti, indispensable, toujours sur ma table de chevet. 

  • Les quatre accords toltèques
  • Adoré pour : Un livre révélation pour moi, simple, accessible, mais qui ouvre les yeux sur des choses essentielles, qui permettent d’embellir la vie au quotidien, vraiment. 

 

Adoré pour : Après Christophe André, l’un des premiers que j’ai lu. Découvert par plusieurs autres livres, celui ci, son dernier est mon favori. J’aime beaucoup sa façon de démocratiser la médiation, de rendre accessible des pensées qui ne le sont pas toujours et de nous permettre de cheminer. Personnellement je l’ai sur ma table de chevet et j’en relis régulièrement des passages. 

 

 

 

5 commentaires sur "Mes livres de développement personnel favoris"

  1. Sylvie Nancoz dit :

    merciii
    j en connais certains …

    sur celui du foutez vous la paix tu as dit médiation mais tu voulais dire meditation?

    1. France Tronel dit :

      Oui en effet, j’ai mangé une syllabe importante !

  2. Sylvie Nancoz dit :

    ça m’a donner envie d.en relire

  3. Miya019 dit :

    Top! Merci beaucoup pour ces suggestions. Je suis en train de lire un roman mais qui est bourré d’enseignement de développement personnel. J’aime beaucoup. Ça s’appelle kilomètre zéro. Autrement, aurais-tu une liste de lecture pour des personnes qui envisageraient de se lancer dans la parentalité?

    1. France Tronel dit :

      Ah je connais pas ! Concernant la parentalité je lis peu mais fillozat reste une référence pour moi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *