Une journée à ne rien faire - Comment j'ai changé de vie

Une journée à ne rien faire

Ne rien faire …

C’est une chose qui ne m’était pas arrivé depuis 2 ans. 2 ans et mon changement professionnel.

2 ans que j’ai créé ma petite entreprise, que je travaille seule.

Beaucoup. Trop.

Et oui, souvent on me dit  » Oh tu travailles chez toi tu as le temps de faire [ ….. ] « . Illusion !

Oui je travaille seule chez moi mais pas moins de 70 heures par semaine du lundi au dimanche et ce, depuis 2 ans.

J’ai réalisé cela il y a quelques semaines. Et j’ai donc décidé de faire un break. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous avez du comprendre que j’avais décidé de ralentir le rythme, de penser un peu à moi, à mon entourage, à ma famille, à notre petit bout en construction. De leur et de me consacrer du temps.  De me recentrer sur l’essentiel. Le précieux. De terminer mes formations en cours, en hypnose et en sophrologie, pour revenir au top en Septembre en coaching, de prendre le temps de publier des livres en cours depuis des mois, et puis de prendre le temps de prendre soin de moi, tout simplement.

Alors il y a quelques jours j’ai décidé d’éteindre mon téléphone, de laisser mon ordinateur dans un coin et puis de ne rien faire. Du moins de penser à moi.

De prendre un bain (plein de mousse), de me faire un brushing [ 3 ans que je n’en avais plus fait ! ], de me mettre du vernis [ rarissime ], de prendre mon appareil photo et de déambuler sans but précis en essayant de capter de jolis moments. Et puis j’ai lu un livre. En entier, en quelques heures. Lire un livre cela ne m’était pas arrivé depuis des mois alors que j’adore ça. J’ai écrit, beaucoup. Pas pour le blog mais pour moi. J’ai pris le temps de colorier, de trier, de ranger, de regarder les yeux remplis de larmes les futurs habits de ma fille, de lui confectionner un doudou. Et puis j’ai écouté une playlist faite il y a quelques années, la playlist de mes chansons préférées de mes 15 ans [ et je peux vous dire, il y a du lourd ! ]. Ces chansons et ce retour en arrière m’a mis le sourire aux lèvres. Et puis je me suis glissée sous la couette avec un café au caramel bien chaud devant Mulan, mon dessin animé préféré.

J’ai adoré cette journée qui m’a fait un bien fou. Je pense que j’en avais besoin, profondément et sincèrement, même si je n’osais pas forcément me l’avouer.

Et vous, vos journées à vous, vous faites quoi ?

Photo : Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *