Fitness - Comment j'ai changé de vie

Fitness

Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux, vous savez que je pratique uniquement le sport à la maison ( + course à pied / vélo / natation ) mais jamais en salle de sport, par choix. [ mais cet article n’a pas pour objectif d’ouvrir un débat – stérile – pour ou contre la salle de sport ! ] seulement de vous répertorier mes indispensables pour faire sereinement du sport à la maison (et obtenir des résultats, bien sur).

Vous le verrez, rien d’exceptionnel puisque je n’ai pas un objectif / idéal physique particulier. Je fais du sport pour être en bonne santé et surtout bien dans mon corps et dans ma tête ! Ce sont donc des accessoires peu chers, peu encombrants que vous pouvez vous procurer très facilement.

Très faciles à utiliser avec différentes résistances. Pour se muscler en douceur (mais très efficacement !)

Les exercices avec une kettle bell sont variés et souvent très fun ! Pour moi c’est un indispensable. Idem vous avez bien sur plusieurs poids. Je vous conseille plutôt de partir du « moins » vers le « plus » en terme de poids, afin de ne pas vous décourager. Evidemment le poids dépend aussi de votre niveau et surtout de vos objectifs !

Un petit accessoire sur lequel je ne misais pas du tout et qui est pourtant absolument génial ! Assez ludique et surtout très efficace. En plus c’est très peu encombrant vous pouvez sans soucis l’amener avec vous en voyage, c’est vraiment le top pour muscler la sangle abdominale. Attention cependant, cela n’a l’air de rien mais c’est loin d’être un jeu d’enfant !

Idem, un accessoire auquel je ne m’attendais pas vraiment… Et très agréablement surprise. Permet des auto massages et de détendre les muscles, parfait après une séance ou tout simplement pour vous détendre après une journée de travail.

L’exercice cardio par excellence. J’en suis fan car la corde à sauter se transporte partout, prend peu de place, peu de temps et est pourtant hyper efficace pour vous affiner, travailler votre cardio, vous tonifier, bref, le combo gagnant ! 

Dans la même lignée que les poids plus haut, vous avez plusieurs poids différents, à adapter donc.

Très pratiques je trouve, ces petits lestes permettent d’augmenter la difficulté de certains exercices.

Evidemment incontournable si vous pratiquez le sport chez vous. Je vous conseille d’en prendre un de qualité, cela évite notamment de bonnes douleurs au dos. [ cependant, si vous avez des chats à la maison, évitez tout de même d’y mettre un budget trop important car vous risquerez de le renouveler assez régulièrement… je parle en connaissance de cause ! ]