Comment j'ai changé de vie

Test box Qui Toque

Cette semaine j’ai eu l’opportunité de tester la box Qui Toque  

Le principe ? : Vous choisissez le nombre de recettes que vous souhaitez et pour combien (cette semaine j’ai choisi la box 3 recettes pour 2 personnes). Vous pouvez choisir en fonction de votre « sensibilité » (végétarien / omnivore / avec ou sans gluten etc), vous choisissez ensuite les recettes qui vous font envie, la date de livraison (attention, il y a un petit délais !) et le tour est joué.

Vous recevez ensuite votre box avec :

  • Tous les produits qui vous servent pour réaliser les recettes (légumes, ail, oignon, épices, fromage, céréales …)
  • Les fiches recettes détaillées pour vous aider à réaliser les recettes.

Dans notre box cette semaine il y avait donc entre autres, un dahl de lentilles corail aux épinards et lait de coco que nous avons testé le soir même de la livraison et qui a plu à tout le monde (y compris choupette)

En cuisine : 

 

Voilà le résultat au bout de 30 minutes tout compris (préparation et cuisson)

 

test

 

Les « plus » de la box : 

  • Indéniablement en numéro 1 : Le fait d’avoir TOUS les ingrédients sous la main dans la bonne quantité pour chaque recette. Honnêtement, moi qui ait toujours du mal à évaluer quelle quantité pour combien, je trouve ça très pratique. C’est aussi très complet, vous aurez dans votre box même l’ail, l’oignon, le parmesan, les épices par exemple !
  • Les fiches recettes détaillées : C’est l’une des premières fois de ma vie que je me suis forcée à suivre une recette (oui, j’ai la facheuse tendance à tout lire en diagonale et à ensuite faire à ma sauce …) et vraiment tout est très bien détaillé et très clair. Les recettes sont super accessibles même si vous n’êtes pas vraiment un as en cuisine, pas de complexe. 
  • Les recettes ont toutes un temps « correct » de préparation : Les 3 recettes que j’ai choisi ont moins de 40 minutes de préparation (cuisson comprise) avant de passer à table. Je trouve qu’une trentaine de minutes est un temps largement accessible (c’est très subjectif, je vous l’accorde), et en plus le temps indiqué correspond tout à fait au temps « réel » (je crois que j’ai mis un peu moins de temps même à chaque fois !)
  • Les repas sont équilibrés et pensés par un chef et une diététicienne. J’ai trouvé que c’était très chouette, l’assurance de faire des repas équilibrés et savoureux.
  • Des idées ! C’est une chose qui ne me pose pas trop de problèmes au quotidien mais je sais que cette problématique « qu’est ce qu’on mange ce soir », « j’ai zéro idée » est récurrente. Du coup là c’est l’assurance de ne pas vous prendre la tête le soir à 19h, quelqu’un a déjà pensé pour vous.

Le « moins » : 

  • C’est mon seul « moins » qui est par contre totalement justifié : Le prix : Le prix se justifie clairement par le mode de transport (Chronopost en camion réfrigéré). Evidemment, cela se ressent dans le prix total de votre panier. Et donc est décroissant si vous commandez « plus » (en gros plus vous commandez de recettes pour plus nombreux, plus c’est rentable au niveau du coût par repas !).
    • La petite astuce ? Guetter les codes promo sur les réseaux sociaux …  [ Voilà ma petite contribution « CHANGEDEVIE20 » qui vous offre 20€ sur votre commande jusqu’au 31/12)

 

Le verdict ? Nous avons clairement beaucoup aimé. Les produits sont de qualité, les recettes vraiment sympa, variées et équilibrées, le temps de réalisation accessible pour des dîners au quotidien. Mon seul frein pour m’abonner serait le budget qui est supérieur à notre budget « courses » hebdomadaire classique. Mais pour cela, je sais que le budget de chacun est différent et que, surtout, pour beaucoup, l’aspect « pratique » est primordial, ici vous avez le repas, quasi clef en main.

 

 

Article sponsorisé

 

 

12 commentaires sur "Test box Qui Toque"

  1. Nadège dit :

    Bonjour France. Merci pour ton partage. Je «zieutais» ces box depuis quelques temps déjà. J’ai une question, est ce que c’est un système d’abonnement où est ce qu’on peut juste commander de temps en temps ??
    Merci d’avance.

    1. France Tronel dit :

      Alors « par défaut » il y a une livraison par semaine, mais il est possible de moduler (faire livrer moins souvent) ou de suspendre totalement à la connaissance !

  2. Lou dit :

    Merci pour ce retour. Au niveau des emballages, est ce que tout est emballé individuellement dans des sachets plastiques ou tout est en vrac? J’essaie de réduire mes déchets et j’ai peur que ce soit la cata avec ce type de box! Merci

    1. France Tronel dit :

      et bien j’ai été plutôt agréablement surprise il y avait un sac pour le frais et le reste était en libre circulation dans la boite. Je ne sais pas si c’est toujours comme ça mais là niveau déchets c’était plutôt pas mal (on s’entend, c’est toujours moins bien que d’acheter tout en vrac au petit producteur du coin niveau empreinte carbone..)

  3. Audrey M dit :

    Merci France pour cette article sincère, et honnête aussi face aux partenariats !
    C’est très appréciable.
    Cette box me plaisait, mais j’avais été moins emballée sur le prix et à l’époque par le fait que ce ne soit pas « sans gluten ».
    A tester à l’occasion 🙂

  4. Audrey M dit :

    Comment fais-tu pour commander sans gluten ?
    J’ai simplement le choix sur les préférences de viande, poisson, veggie.
    D’avance merci pour tes lumières.

    1. France Tronel dit :

      alors j’ai choisi les recettes « sans », de mémoire après avoir choisi le nombre de personnes et le nombre de menus c’est à ce moment que tu peux choisir quels plats. Du coup j’en ai sélectionné 3 no glu 🙂

  5. Sandra dit :

    Bonjour France,
    Merci pour ce test. Je pense que ça peut bien dépanner mais ça me questionne tout de même par rapport à l empreinte carbone…

    1. France Tronel dit :

      ah bah clairement il vaut mieux acheter au petit producteur du coin de la rue ou avoir son potager.. C’est sûr ..

  6. Charlotte dit :

    Bonjour Frznce, merci pour ce retour !
    Par contre on ne peux pas choisir sans gluten … Dommage !

    1. France Tronel dit :

      Si si je n’ai pris que des recettes sans 🙂

      1. charlotte dit :

        D’accord ! J’ai toujours un peu peur des traces ou contaminations croisé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *