Les jours de pluie

Les jours de pluie

Je suis peut-être la seule mais j’aime les jours de pluie. J’aime les jours de pluie quand je suis assise à mon bureau, un plaid et mon chaton sur les genoux et puis un thé brûlant – et  mes doigts qui courent sur les touches du clavier comme aujourd’hui. Et puis j’aime le bruit de la pluie. Comme des petits doigts qui tapent sur le toit.

J’aime aussi coller mon front sur la vitre et puis souffler dessus pour faire de la buée. Comme je le faisais enfant.

J’aime regarder par la fenêtre les gens marcher sous la pluie. Le pas pressé et la mine maussade – souvent.

Parce que moi j’aime marcher sous la pluie. J’aime quand mes mèches de cheveux se collent sur mon visage et goûter à l’eau de pluie lorsque je passe ma langue sur mes lèvres. Et puis j’aime l’odeur de la pluie aussi. Si singulière. Je l’aime particulièrement à la campagne parce que cela sent la terre et que j’adore ça. Et puis de la pluie j’aime la brume, j’aime le coté doux et puis mélancolique, aussi. J’aime la pluie parce que je dors bien les nuits de pluie. Comme bercée par les gouttes d’eau qui frappent – clapent.

La pluie m’apaise. 

 

 

{ Ce que j’aime faire les jours de pluie … Me mettre au chaud sous ma couette ou sous un plaid et puis regarder la pluie tomberBoire une boisson bien chaude – Coller ma tasse sur le ventre pour ressentir la chaleur pénétrer en moi – Me plonger dans un livre ECRIRE – longtemps – Faire des coloriages d’art-thérapie – Faire un moelleux au chocolat et apprécier l’odeur qui envahit l’appartement – Sortir sous la pluie pour prendre des photos dans la campagne – de la brume – Danser sous la pluie [ et chanter singing in the rain à tue tête ] – Profiter pour faire une journée dans un SPA en amoureux. Ecouter de la musique. Se balader en forêt main dans la main – Aller au cinéma – Faire du yoga – Câliner bébé chat et la sentir ronronner tout contre moi Allumer des bougies qui sentent bonCourir dans les flaques – Prendre un bain avec de la mousse – Dessiner sur les vitres embuées  }

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *