Comment j'ai changé de vie

La course à pied, pourquoi ? Pour quoi ?

La course à pied fait aujourd’hui partie intégrante de mon quotidien !

Je cours en moyenne 3/4 fois par semaine, parfois un peu plus, jamais moins !

Alors pourquoi la course à pied ?

Au début la réponse était évidente : Pour perdre du poids ! Oui parce qu’on m’avait rabâché les oreilles que la course à pied était le meilleur sport pour perdre du poids … Il y a un peu moins d’un an maintenant j’ai donc chaussé mes chaussures de “course” et essayé de courir pour la première fois ! Au début la course à pied était donc pour moi une OBLIGATION et un CALVAIRE ! (Oui parce que avec 20 kg de trop courir c’est pas facile facile !). Le soir je me forçais donc à chausser mes chaussures et à y aller, minimum 45 minutes à chaque fois. En plus pour ne rien arranger j’ai commencé mon rééquilibrage au mois de Janvier, et clairement y’a plus sympa comme période pour la course à pied !

Mais aujourd’hui ma vision de la course a totalement changé !

Alors pourquoi ? pour quoi ?.

Je cours parce que j’en ressens le besoin ! et oui qui l’eût cru … La course à pied est devenu une addiction, un réel besoin ! Particulièrement le soir en rentrant du travail et ce quelle que soit la fatigue physique ressentie à ce moment là … La course me permet de me vider de tout ce qu’il s’est passé de négatif dans ma journée (et de ne pas être trop désagréable avec chéri du coup !). Elle me permet aussi d’avoir mon moment à moi ! Et oui pendant longtemps j’ai eu du mal à trouver ma place dans mon couple. Toujours à vouloir être ensemble, à faire des efforts pour l’autre etc. Alors attention je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire ! J’ai juste pris conscience qu’il était primordial de se garder des petits moments à soi, des petits moments propres qui nous font du bien !

Aussi parce que courir me fait sentir libre, quand je cours j’ai l’impression de revivre ! et a contrario l’absence de course me rend aigrie et agressive…

Quand je cours je ne pense à rien… Vraiment ! Je sais qu’il y en a qui en profitent pour faire le point par exemple. Moi j’en profite juste pour me vider la tête et ne penser à rien d’autre qu’à ma respiration et à la musique qui tape dans mes oreilles !

Alors quels sont mes objectifs … Moi ce que j’aime c’est courir non pas vite mais longtemps !

Je n’ai donc pas vraiment d’objectifs de chronos mais j’aimerais faire un marathon puis la Sainté Lyon … Objectif qui peut paraitre ambitieux mais que j’aimerais 1000 fois aller chercher !

3 commentaires sur "La course à pied, pourquoi ? Pour quoi ?"

  1. Sportive healthy dit :

    Je suis petite joueuse a coté de toi ,je cours que 1 a2 fois par semaine , comme toi ca me vide la tete

  2. Nell dit :

    J’aime bien la course à pied, mais je n’ose pas m’y mettre réellement.
    Ma mère m’a toujours mise en garde: “une jeune fille qui court toute seule c’est vulnérable, il y a des personnes malhonnêtes qui pourraient rôder”, “évite les petits chemins où personne ne pourrait t’entendre crier”, “ne cours pas toujours au même endroit, quelqu’un pourrait t’attendre en remarquant tes habitudes”.
    C’est pourquoi je n’ose pas me créer une routine de course à pied, même si cela me plairait sûrement.
    En parallèle de cela, il y a ma peur des blessures (mon père ne peut plus courir car il s’est bousillé le genou en courant justement).

  3. Lpp dit :

    La course, la vie ! Merci beaucoup de me l’avoir fait découvrir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *