Magimix cook expert - Comment j'ai changé de vie

Magimix cook expert

Il y a quelques semaines, Magimix m’a offert un (superbe) cadeau d’anniversaire : Le robot Cook expert.

Alors je vous en parle aujourd’hui, les plus, les moins, mes réticences et coups de cœur !

Déjà le cook expert, qu’est ce que c’est ? : Il s’agit ni plus ni moins de l’équivalent du Thermomix. Polyvalent il permet de cuire, de mixer, de râper, de hacher, sert de robot pâtissier… Bref, vous ne pouvez pas trouver plus complet !

De prime abord j’étais dubitative, moi qui cuisine énormément je me demandais ce que ce robot pouvait m’apporter de plus. En effet je le voyais plutôt comme un robot pour « débutant », qui facilite la vie et réalise tout tout seul (ou presque).

Et au final, je suis comblée. Le cook expert me permet de gagner énormément de temps. [ et pour ceux qui me suivent au quotidien, vous savez que chez moi, le temps est une denrée rare ! ]

Quelques photos de la « bête » …

 

p1030691  p1030695

 

Quelques exemples de mes réalisations au quotidien …

  • Je me sers du cook expert au quotidien pour mes soupes : En effet il suffit d’éplucher les légumes, de les couper grossièrement et 30 à 40 minutes plus tard votre soupe est prête à être dégustée. [ cuite et mixée donc sans que vous n’ayez rien eu besoin de faire ]. 30 à 40 minutes sans avoir à surveiller de près sa casserole ça laisse le temps de faire manger les enfants, de prendre un bain relaxant, de regarder un épisode de votre série préférée ou même de faire un petit jogging. Bref c’est top, et pour moi qui adore faire mille choses à la fois (mais qui fait par conséquent brûler une préparation sur 2 …) c’est plutôt très pratique.
  • Idem pour les compotes, je m’en sers une fois par semaine pour faire les compotes de la semaine et en 30 minutes le tour est joué. Il ne vous reste plus qu’à trouver des petites mains pour vous aider à éplucher vos fruits. La texture est idéale si vous avez des petits bouts, avec ce robot contrairement à mon précédent mixeur « simple », on arrive très facilement à une texture de compote « petit pot ».
  • Les smoothies : Alors là encore … En 1 minute c’est fait, et mille fois mieux réussis et homogènes qu’avec mon précédent appareil que je devais secouer énergiquement pour pouvoir homogénéiser le mixage (vous voyez la scène ?)
  • La partie « robot » : Evidemment une autre fonction qui me sert au quotidien c’est la partie « robot » en elle même. Pour le coup très efficace, les carottes sont râpées en un rien de temps (ou coupées en rondelles), c’est comme vous voulez !
  • La boulange : J’adore faire mon pain maison, mon robot pâtissier s’en sortait très bien mais ici c’est encore plus simple, je lance le programme et il ne me reste plus qu’à laisser pousser. Idem pour les brioches. Pour les débutants pour le coups qui n’ont pas encore le coup d’œil … C’est très pratique car (presque) plus aucun ratage possible (contrairement au robot pâtissier).
  • Les plats : Pour les plus novices, le cook expert vous permet aussi de réaliser des cakes, des risotto, des lasagnes, des gratins (il faut quand même passer au four 😉 ), des cookies … Je dois avouer que pour ce genre de préparation je reste sur mes petites habitudes. J’aime travailler les produits et j’aime donc passer un peu de temps à surveiller mon risotto et à l’arroser avec amour. Mais clairement, il s’agit d’un immense gain de temps. L’immense avantage (encore) pour les novices, c’est que les préparations sont (quasiment) inratables, la marche à suivre est détaillée, les recettes explicitées, le robot intuitif, bref c’est top !

Les plus :

  • La polyvalence : c’est simple, le cook expert peut remplacer tous vos anciens robots. Il coupe, émince, râpe, hache, il cuit, mouline, fait des smoothies, de la boulange … Bref c’est un robot tout en un (qui m’a fait gagner beaucoup de place dans ma cuisine !)
  • La facilité d’utilisation : Alors là c’était peut être ma plus grande crainte. Je dois avouer que lorsque je me suis retrouvée face à l’engin j’ai eu quelques appréhensions : est ce que je vais arriver à faire fonctionner ce bidule (oui parce que la technologie et moi globalement … ça fait 2 ! Et puis, que, soyons honnête, je déteste passer des heures la tête dans un mode d’emploi … ) . Au final j’ai été agréablement surprise. 2 ou 3 jours à jeter un coup d’œil au mode d’emploi et le coup de main est pris. Quant aux recettes magimix elles sont explicitées pas à pas, il est donc très simple de s’y repérer.
  • Le design : Oui cela peut paraître futile mais finalement le robot est très imposant, alors pas tant que cela. J’ai choisi la couleur rouge, personnellement j’adore !
  • Tout public : Pour moi il est tout autant utile aux amateurs de cuisine avertis qu’aux plus novices, ce qui n’est pas toujours le cas, loin de là. Pour les novices, il vous permettra de vous lancer dans des préparations que vous n’avez peut être jamais osé tenter, pour les personnes qui n’aiment pas cuisiner, il vous permettra de passer moins de temps en cuisine pour un résultat probablement plus travaillé et meilleur. Quant aux personnes qui sont dans mon cas, à savoir un peu plus « averties », il vous permettra de gagner beaucoup de temps et d’être vraiment efficace.

Les moins :

  • Le prix : clairement ce robot représente un investissement conséquent. La bonne nouvelle c’est qu’il remplace tous les autres … Ce qui permet donc de les revendre par exemple pour garder ce robot comme unique appareil.
  • Un peu encombrant : Il faut le dire, c’est une belle bête, mais vu le nombre de fonctionnalités du robot ce n’est pas étonnant. Personnellement je me suis débarrassée de plusieurs anciens appareils ce qui m’a permet de laisser le champs libre à celui ci sur le plan de travail.

 

Pour conclure, un super investissement pour tous les publics, du débutant à l’amateur très éclairé !

Vous pouvez vous le procurer par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *