Penser positif, vivre mieux. - Comment j'ai changé de vie

Penser positif, vivre mieux.

J’ai passé une journée POURRIE – vous savez le genre de journée où l’on se dit à chaque minute que cela ne peut pas être pire – mais où si, finalement, ça peut.

Bref, une vraie galère de bout en bout – 

Et là je me dis que pour RELEVER LA TÊTE,  il faut que je trouve le POSITIF de cette journée.

[Vous allez me dire, parfois il faut sacrément chercher !].

Oui c’est sur, autant il y a des jours où l’on pourrait écrire un ANNUAIRE de choses positives. Autant les choses positives des journées comme celle ci, on pourrait les faire tenir sur un ticket de métro.

Mais peu importe.

L’idée c’est de trouver du positif, même si (et SURTOUT SI d’ailleurs !) de prime abord il n’y en a pas forcément.

Cette manière de voir les choses a nécessité une vraie rééducation pour moi tant j’avais une tendance forte au défaitisme et à la négativité. Et en fait, cette manière de voir les choses fait du BIEN, pour moi cela a été une vraie THÉRAPIE.

PENSER POSITIF

Alors les choses positives de cette journée cela a été quoi ?

L’amour grandissant de mon homme – les papouilles de mon bébé chat au réveil – les nuages en forme de coton au dessus de ma tête – le sourire de M – le bras tendu à cette vieille dame dans la rue – la découverte d’une nouvelle saveur {des recettes arrivent vite}.

Bref lorsque je dis des choses positives, cela peut sembler de toutes petites choses parfois, mais vraiment, peu importe, parce que finalement ce sont de faire attention à ces toutes petites choses qui nous semblent anodines qui nous font voir la vie en rose et qui nous permettent d’être HEUREUX, au quotidien.

[Vous allez surement me dire que c’est naïf, mais je pense que c’est vital]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *