Penser positif, vivre mieux. - Comment j'ai changé de vie

Comment j'ai changé de vie

Penser positif, vivre mieux.

J’ai passé une journée POURRIE – vous savez le genre de journée où l’on se dit à chaque minute que cela ne peut pas être pire – mais où si, finalement, ça peut.

Bref, une vraie galère de bout en bout – 

Et là je me dis que pour RELEVER LA TÊTE,  il faut que je trouve le POSITIF de cette journée.

[Vous allez me dire, parfois il faut sacrément chercher !].

Oui c’est sur, autant il y a des jours où l’on pourrait écrire un ANNUAIRE de choses positives. Autant les choses positives des journées comme celle ci, on pourrait les faire tenir sur un ticket de métro.

Mais peu importe.

L’idée c’est de trouver du positif, même si (et SURTOUT SI d’ailleurs !) de prime abord il n’y en a pas forcément.

Cette manière de voir les choses a nécessité une vraie rééducation pour moi tant j’avais une tendance forte au défaitisme et à la négativité. Et en fait, cette manière de voir les choses fait du BIEN, pour moi cela a été une vraie THÉRAPIE.

PENSER POSITIF

Alors les choses positives de cette journée cela a été quoi ?

L’amour grandissant de mon homme – les papouilles de mon bébé chat au réveil – les nuages en forme de coton au dessus de ma tête – le sourire de M – le bras tendu à cette vieille dame dans la rue – la découverte d’une nouvelle saveur {des recettes arrivent vite}.

Bref lorsque je dis des choses positives, cela peut sembler de toutes petites choses parfois, mais vraiment, peu importe, parce que finalement ce sont de faire attention à ces toutes petites choses qui nous semblent anodines qui nous font voir la vie en rose et qui nous permettent d’être HEUREUX, au quotidien.

[Vous allez surement me dire que c’est naïf, mais je pense que c’est vital]

2 commentaires sur "Penser positif, vivre mieux."

  1. Romane Alixant dit :

    Ces pensées positives qui nous échappent parfois, qui nous lâchent lorsqu’on en a vraiment besoin, ou qui nous font « coucou t’as vu aujourd’hui je suis en RTT et y a pensées noires qui me remplacent »… On connaît ces jours, voire ces périodes faut avouer, ou rien ne nous aide pour être bien, penser sains et voir mieux. Je crois que dans ces moments il faut aussi oser demander de l’aide aux âmes absentes, ou aux forces auxquelles ont croit.
    Courage ma France, un jour meilleur va compenser ce de m****. 🙂 🙂 🙂

  2. Maline-2a dit :

    ouiii tient bon et ce sont les ptites choses qui font les grandes 🙂 🙂 moi la chose positive de ma journée est grâce à toi mdrrrr 🙂 réussir à faire manger un gateau au chocolat/courgette à mes filles mdrrrrrrrrr INCROYABLE mais vrai mdrrrr et sans ton ebook et sans ton travail acharné pour concocter des bonnes recettes je n y aurait mm pas songer 🙂 donc tu peux être fière de toi tu aides bocou de personnes rien qu avc tes ptits mots , tes attentions et ta force de caractère !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *