Alimentation et lâcher prise - Comment j'ai changé de vie

Alimentation et lâcher prise

Depuis que j’accompagne des personnes au quotidien dans leur changement d’alimentation je réalise à quel point le rapport à la nourriture est – trop – souvent compliqué.

Souvent on me demande si je compte les calories, les macros, si j’ai une routine repas ou encore si je mange à heures fixes.

En, fait rien de tout ça. 

Ma démarche est à l’inverse de tout cela.

Pour moi l’alimentation doit rimer avec plaisir et sérénité. L’alimentation doit être sensation et non intellectualisation, elle doit être plaisir et non contrainte, elle doit être synonyme de lâcher prise et non de stress ! Et c’est pour cela que je me bats au quotidien, donner des clefs, accompagner.

Parce que, après mille et un régimes restrictifs, après des dizaines de tentatives de perte de poids avortées, après des années de souffrance, j’ai réalisé combien cette approche était apaisante. Et combien elle me permettait d’être sereine au quotidien.

J’ai réalisé combien tout était finalement si simple lorsque l’on arrivait à écouter son corps, ses besoins, ses envies. Et non lorsque l’on essayait de les contrôler à tout prix.

Considérer son corps comme un allié et non comme un ennemi. 

Et ce lâcher prise alimentaire il est aussi partout dans ma vie. Laisser ses valises, ses peurs, ses a priori et puis s’écouter. Ecouter ses aspirations profondes, ses désirs. Cette petite voix que nous avons tous au creux de nous mais que nous réprimons trop souvent

A l’heure des réseaux sociaux, on a tendance à se comparer. Mais nous sommes différents, unique. Ce qui est important finalement c’est notre corps, nos envies, nos besoins. Ce qui nous fait du bien à nous. Cela sera très différent d’une personne à l’autre, et j’ai envie de dire tant mieux ! Aujourd’hui c’est d’ailleurs pour cela que j’aime particulièrement mon métier : pour cette diversité, pour cette richesse. Aider chacun à trouver sa voie, son équilibre.

Parce que pour moi l’essentiel est bel et bien de se recentrer sur nous et non de vouloir coller absolument coller à un modèle ou rentrer dans une case qui n’est pas la nôtre.

 

Rappel : code promo valable le 20/05 « happyfriday »

Source photo : http://www.buzzecolo.com/27376/brunch-bio/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *