Le tourbillon de la vie

Le tourbillon de la vie

Il y a des moments dans nos vies où tout bascule. Où les personnes que l’on aime partent sans que l’on s’y attende vraiment, sans qu’on ait eu le temps de s’y préparer. [ Mais peut-on vraiment être prêt à ça ? ]

Il y a des moments où tout s’écroule autour de nous et où on reste là – immobile.

J’ai un peu ce sentiment aujourd’hui.

 

L’impression que tout ce qui m’entoure s’écroule et que je reste là – incapable de bouger – incapable de faire le moindre mouvement alors qu’il serait pourtant  judicieux de prendre mes jambes à mon cou. Mais je ne peux pas. Je suis là – prise de panique et de tétanie – immobile – en attendant que ça passe [ et puis en espérant que tout cela passe très vite – aussi ].

J’ai l’impression d’être dans une tempête et puis d’essayer de m’accrocher tant bien que mal à une bouée – la serrer très fort – fermer les yeux et espérer que tout cela sera bientôt un [très] lointain mauvais souvenir [ou mieux, qu’en fait, tout cela serait un cauchemar et que je me réveillerais au matin et que tout irait bien – ouf ].

Tout ça pour dire …

Il y a des périodes dans la vie où on prend une claque – la vie nous rend humble. On prend du recul et on réalise ce qui est vraiment important pour nous – et puis ce qui l’est moins. C’est dommage d’ailleurs de n’arriver à prendre ce recul que lorsque la vie nous prend dans ses tumultes. Malheureusment c’est [trop] souvent le cas. Au quotidien nous sommes tous hapés par une réalité qui n’est peut être pas vraiment la nôtre mais qui nous donne l’impression de l’être et qui prend souvent beaucoup [trop] de place – Nous sommes comme pris dans un tourbillon – sans toucher terre – sans prise.

Bref.

Se recentrer sur l’essentiel. 

L’amour – l’amour de nos proches – l’amour de son amoureux(se). 

Je donnerai tout pour eux. Pour les protéger – pour les choyer – pour les rendre heureux. Je me battrai au delà de mes forces et de mes limites. Je ne renoncerai jamais pour leur donner le meilleur. Profiter de chaque seconde – chaque instant à leur côté pour les graver bien profond dans la tête – et le cœur.

Je vous aime. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *