Mes astuces pour avoir la pêche - Comment j'ai changé de vie

Mes astuces pour avoir la pêche

Très souvent sur les réseaux sociaux on me sollicite à ce sujet : quelles sont mes astuces pour avoir la pêche au quotidien ? Et concilier ma vie professionnelle, le sport quotidiennement et ma vie de maman.

Aujourd’hui, je vous parle donc de ces fameuses « astuces« , certaines vous paraîtront surement évidentes, mais même si certaines choses vont sans le dire, elles vont mieux en le disant (c’est mon grand père qui le dit !)

  • Le sommeil : Bien sûr le sommeil c’est la base. Personnellement je dors relativement peu (7h environ) mais de qualité et surtout je me couche tôt ce qui est beaucoup plus bénéfique pour l’organisme que de dormir tard pour une même durée totalement de sommeil. Je vous avez détaillé toutes mes astuces concernant le sommeil dans cet article

 

  • Une activité physique régulière : Alors ça vous le savez, c’est mon dada, je fais une séance de sport de façon quotidienne, de la séance d’étirement de 30 minutes à la sortie longue de course à pied de 2h30, je ne peux pas m’en passer. Mais pas besoin d’être un grand sportif, un triathlète de haut niveau ou un marathonien, non, l’essentiel c’est de se bouger un minimum au quotidien : pour ça, rien de mieux que la marche (rapide).

Pensez à faire un maximum de vos déplacements à pied, à monter les escaliers, à faire la chaise pendant que vous vous brossez les dents. Et surtout dites vous qu’il n’y a pas de petits efforts, vous faites toujours plus que celui qui ne fait rien !

 

  • Un carnet à positif : Vous allez me dire que cela n’a rien à voir : détrompez vous. Notre corps et notre tête sont très intimement liés. Si vous êtes nerveux, stressé, en colère, vous allez rapidement vous sentir fatigué. A contrario, si vous êtes dans un état d’esprit positif, vous allez très vite ressentir un regain d’énergie ! Personnellement je tiens chaque jour un carnet à positif avec ce qui m’est arrivé de positif dans la journée (même des choses qui peuvent paraître totalement insignifiantes comme un sourire ou une séance de sport), des citations, des chansons que j’aime, des photos, bref des choses qui me font du bien. Au début cela peut paraître contraignant mais vous verrez que l’on prend vite le pli.

 

  • Prendre l’air : Cela fait vraiment partie de mes piliers. Je ne peux pas rester une journée entière enfermée et cela a toujours été le cas. Je sors toujours m’aérer minimum 3 fois dans la journée, une vingtaine de minutes, le temps de souffler (et de faire le plein de vitamine D si par chance il y du soleil)

 

  • La visualisation : J’ai pris l’habitude le matin de visualiser ma journée en positive. Je prends toujours ces 10 minutes au réveil cela me permet de commencer ma journée positivement, et c’est très souvent la première heure de la journée qui donne le ton de la journée entière. Alors veillez à ce que votre réveil soit serein, à prendre le temps de faire quelque chose que vous aimez, qui vous fait du bien. 

 

  • Une alimentation adaptée : Alors là aussi cela peut paraître évident, mais c’est pourtant essentiel. Evidemment, votre alimentation va grandement jouer sur votre état de forme. Privilégiez les glucides complexes, limiter les sucres rapides, veillez aussi à respecter votre équilibre acido basique. Il est aussi primordial de manger dans la quantité juste pour vous (et pour les bonnes raisons). N’hésitez pas à me contacter pour faire un point en coaching.

 

  • Les superaliments : Si vous me suivez sur le réseau sociaux cela n’est pas un scoop pour vous : Je prends depuis bientôt 3 ans des superaliments, qui m’aident dans ma vie à 100 (150) à l’heure ! Je vous en parlais (notamment) dans cet article

 

  • La gestion du stress : Le stress est un fléau (malheureusement) très répandu. Il vous bouffe de l’énergie, vous remplit de négativité et peut entrainer des envies compulsives de nourriture. Important donc de prendre le taureau par les cornes et de soigner cette cause (qui est la racine de beaucoup de maux : fatigue, compulsions alimentaires, tensions dans la famille ou le couple, troubles du sommeil, surpoids …). Vous le savez je pratique la sophrologie, c’est la méthode que je pratique en coaching mais vous pouvez aussi opter pour de la musique, des coloriages anti stress, toute activité ou technique qui vous fait du bien. Généralement les activités « mécaniques » comme le tricot par exemple sont très déstressantes mais vous pouvez opter pour le sport, la peinture, l’écriture, la musique, la méditation. L’essentiel est de le planifier et d’y consacrer régulièrement du temps. Donnez vous de l’importance et octroyez vous ce moment pour vous. 

 

  • La respiration : Pendant très longtemps j’ai eu une respiration très thoracique, aujourd’hui et pendant ma formation en sophrologie j’ai appris à mettre en place une respiration beaucoup plus abdominale. Elle a de nombreux avantages notamment de détendre le corps, de calmer l’esprit, de réguler l’activité des intestins et de se recentrer sur soi.

 

Et vous en ce moment, plutôt fatigué ou plutôt la pêche ? N’hésitez pas à me et nous partager vos astuces !

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