3 astuces motivation - Comment j'ai changé de vie

Comment j'ai changé de vie

3 astuces motivation

Au quotidien, je reçois un nombre incalculable de messages de personnes qui me disent « je voudrais changer mais je n’ai pas la motivation »,  » à chaque fois que je perds du poids je reprends tout par manque de motivation » ou encore « comment tu fais pour toujours être motivée ? ».

Je vous rassure, je suis humaine, par conséquent j’ai, aussi, mes coups de moins bien. Mais, c’est vrai, ils ne durent jamais très longtemps.

Je vais donc vous parler dans cet article de mes 3 astuces motivation, pour moi les clefs, pour être motivé au quotidien dans ce que vous entreprenez.

I- La première et la plus importante pour moi : être à votre place & faire ce qui est juste pour vous.

Cela peut paraître bête mais vraiment c’est essentiel. Lorsque l’on me dit  » Je voudrais perdre du poids mais à chaque fois je ne me tiens jamais au sport », je réponds « trouvez le bon sport ». Une personne qui, plusieurs fois, aura tenté de se mettre à la course à pied et qui, à chaque fois, aura arrêté au bout de 3 semaines n’est pas forcément moins motivée qu’une autre, elle n’est juste pas à sa place. C’est exactement la même chose pour un élève passionné de dessin dans un cours de mathématiques ou une personne qui rêve de s’occuper d’espaces verts qui travaillerait toute la journée dans un service financier. Vous voyez où je veux en venir ? Il est vraiment important de trouver ce qui est juste pour vous, ce qui vous ressemble, ce qui vous fait plaisir, là vous pourrez être motivé et effectuer un changement durable. Personnellement je n’ai pas toujours été lève tôt, j’ai pendant des années traîné les pieds pour aller à l’école, puis au travail, tout simplement parce que ce n’était pas juste pour moi.

Dans mon cas au quotidien il ne s’agit pas vraiment de motivation, mais de passion (qui elle, entraîne la motivation), je crois que c’est ma clef.

 

II- La seconde : Entourez vous des bonnes personnes

Vraiment vraiment, c’est primordial. Entourez vous de personnes qui ont les mêmes objectifs que vous, qui ont le sourire, la motivation, l’envie. Côtoyez des personnes qui vous soutiennent, bref, qui vous font du bien !

Idem sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à faire le tri et à vous entourer de comptes positifs, joyeux, motivants, qui vous aident à aller de l’avant

 

III- La troisième : Regardez le chemin parcouru, et soyez en fier. 

Nous avons tous une histoire, un passé, et au quotidien, nous rencontrons tous et toutes des difficultés (si, si). Dans ce cas, personnellement, je fais le point sur ce que j’ai déjà accompli. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez que la fin d’année 2017 a été très chaotique de notre côté, pendant quelques jours je me suis demandée si j’allais remonter la pente. Et puis j’ai regardé derrière moi, le chemin parcouru, j’ai regardé avec fierté le chemin accompli et les difficultés que j’ai déjà traversé. Cela aide vraiment à aller de l’avant.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *