Falafels vegan - Comment j'ai changé de vie

Falafels vegan

Les falafels c’est vraiment une tuerie absolue (vous connaissez ?).

C’est vraiment simple à faire, rapide, super goûteux & gourmand, très sain, bref, c’est absolument génial ! A déguster avec une petite sauce au yaourt et à accompagner d’une salade ou d’une soupe par exemple.

Personnellement, je les congèle de temps en temps, cuits, pour les décongeler, quelques minutes au four suffisent (si vous comptez opter pour cette technique, ne les cuisez pas trop la première fois !)

Allez, à vous de jouer 🙂

 

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Falafels vegan


Portions: 15 falafels
Ingrédients
  • 250 g pois chiches pesés crus
  • 1 oignon
  • 2 gousses ail
  • piment doux
  • 1 càs huile d'olive
  • sel et poivre
  • coriandre
  • 2 càs farine de pois chiche
Instructions
  1. Faire cuire les pois chiches, les égoutter puis mixer tous les ingrédients ensemble (en fonction de vos goûts, chez nous c'est très épicé !)

  2. Façonner des boulettes et les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé

  3. Faire cuire une vingtaine de minutes au four en les retournant régulièrement

  4. Vous pouvez les déguster tout de suite, personnellement je les ai mangés réchauffés revenus légèrement dans une poêle

  5. Vous pouvez les manger avec une salade verte et avec une sauce : fromage blanc (ou yaourt soja) avec jus de citron, sel, poivre, persil

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