bonnes résolutions

Je tiens mes bonnes résolutions : Je me mets au sport

Le début de l’année c’est souvent le moment que l’on choisit pour prendre des nouvelles (et bonnes) résolutions !

Voici quelques pistes qui, je l’espère, vous aiderons à tenir celle de se (re)mettre au sport ! (Si si vous savez LA résolution n°1, celle de tous les 1er Janvier – ou presque –

Et ben cette fois croyez moi, cette résolution est faite pour durer !

bonnes_résolutions_2016

Les principes pour tenir vos bonnes résolutions en ce début d’année ! 

1- Faire ce que vous aimez : C’est LA chose importante pour moi. Choisir une activité qui nous plait et la faire avec PLAISIR. Ne SURTOUT PAS choisir une activité parce qu’elle est « en vogue » ou que telle ou telle personne la pratique dans votre entourage ou sur les réseaux sociaux. Cherchez une activité susceptible de vous plaire A VOUS !

2- Essayer de réduire les « aléas ». Par « aléas » j’entends toute chose susceptible de faire que vous n’irez pas à votre activité. Par exemple il est préférable de choisir une activité pas trop loin de chez vous (ou sur votre chemin pour rentrer du travail) vous n’aurez pas l’excuse  » c’est trop loin « , « J’ai la flemme de reprendre la voiture « etc etc. Idem si vous craignez le froid … Peut-être privilégier une activité à l’intérieur. Etc etc.

3- Faire une liste des choses qui vous poussent à reprendre le sport : ça aide toujours lorsque l’on a un petit coup de mou ! Par exemple : être en meilleure forme, vous faire plaisir, perdre du poids, prendre du temps pour vous, vous dépasser, faire telle ou telle course ou participer à tel ou tel événement etc.

4- Donnez-vous des objectifs réalistes : Je pense que c’est primordial pour rester motivé sur le long terme ! En effet il est fortement probable que vous ne parveniez pas à courir un marathon au bout de 3 mois de course à pied ou que vous ne soyez pas ceinture noire de karaté au bout d’un an de pratique ! Se fixer des objectifs atteignables ainsi que des échéances. Exemple : Je me fixe 5 km au bout de 3 mois de course puis une course de 10 km le 6 eme mois, puis faire un semi marathon au bout d’un an de pratique. Par exemple !

5- Prendre de bonnes habitudes : Pour arriver à faire du sport régulièrement il faut en prendre l’habitude, tout simplement. Les premières semaines cela va vous paraître un peu compliqué et puis cela va devenir votre routine et la dernière étape c’est que vous ne pourrez plus vous en passer ! Mais dans un premier temps il faut bloquer une plage dans votre agenda et vous astreindre à la respecter.

6- Se féliciter et s’encourager : Il est important de célébrer vos petites victoires ! Par exemple vous pouvez vous offrir un petit quelque chose pour fêter votre première course officielle ou vos premiers 10 km. Et oui la carotte, ça marche pas mal quand même !

7- Acheter une jolie tenue pour pratiquer le sport de votre choix. Ce septième point peut vous paraitre un peu superficiel mais je pense qu’il est tout de même important. Il est toujours plus agréable d’être bien dans ses baskets (ou son jogging) pour se lancer !

 

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