Macarons minions - Comment j'ai changé de vie

Macarons minions

Les macarons et moi c’est une grande histoire d’amour. En plus chez moi tout le monde en est absolument fan. Du coup je crée, je teste, des ganaches, des coques. Aujourd’hui je vous propose donc une recette de macarons minions que j’ai fait à la base pour faire plaisir à mon petit neveu mais qui ont finalement plu tout autant aux grands ! (et oui nous sommes de grands enfants…)

Vous allez le voir finalement ce n’est pas très compliqué, il vous faut juste vous armer d’un peu de matériel de pâtisserie et de beaucoup de patience !

Une bonne idée si votre petit fête son anniversaire par exemple [ faire un moelleux au chocolat à coté, c’est plus rapide ! ]

 

Alors, vous vous lancez ?

MACARON 5

Macarons minions
Print Recipe
    Portions Temps de Préparation
    40 macarons 1 heure
    Temps de Cuisson
    10 minutes
    Portions Temps de Préparation
    40 macarons 1 heure
    Temps de Cuisson
    10 minutes
    Macarons minions
    Print Recipe
      Portions Temps de Préparation
      40 macarons 1 heure
      Temps de Cuisson
      10 minutes
      Portions Temps de Préparation
      40 macarons 1 heure
      Temps de Cuisson
      10 minutes
      Ingrédients
      La base des coques
      Le décor
      La ganache chocolat
      Portions: macarons
      Instructions
      Les coques
      1. Monter les blancs en neige en incorporant le sucre en poudre en 2 fois
      2. Une fois les blancs bien fermes, séparer votre meringue en 2. Attention à bien séparer en deux de façon égale ! Puis ajouter du colorant jaune dans une préparation, du colorant bleu dans l'autre. Et réserver.
      3. Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace et tamiser
      4. Diviser une nouvelle fois en 2 parts égales et ajouter le mélange amande/sucre aux blancs montés
      5. Incorporer doucement puis macaroner les deux préparations l'une après l'autre avec pour objectif de liquéfier un peu la préparation puisque avant cette étape l'appareil est trop dense pour être poché. Il faut arrêter lorsque l'appareil coule un peu mais garde tout de même de la consistance. Le mieux c'est de tester avec une petite cuillère : verser une cuillère de l'appareil sur du papier cuisson, il doit s'étaler un peu mais garder une jolie forme.
      6. Mettre la préparation dans une poche à douille, dresser vos coques sur une plaque cuisson et laisser croûter 1 heure (laisser les macarons à l'air libre et attendre qu'une petite croûte se forme sur le dessus qui ne doit plus coller au contact avec le doigt). Je vous conseille de faire une plaque pour les jaunes, une plaque pour les bleus, plus simple !
      7. Préchauffer le four à 140 degrés puis enfourner pour 12 à 14 minutes (la cuisson des macarons est très variables selon les fours, à surveiller de près donc ! ) - Normalement la collerette apparaît au bout de 5/6 minutes de cuisson !
      La garniture
      1. Faire fondre au bain marie le chocolat avec le miel puis ajouter la crème, réserver au frais pour une bonne heure.
      Le décor
      1. Pour l'élastique, la bouche et les cheveux de vos minions, diluer votre colorant noir dans un peu d'huile (attention cela dépend des colorants, regarder l'utilisation, certains sont liquides et peuvent s'utiliser directement d'autre se diluent dans un peu d'alcool)
      2. Pour les lunettes et les yeux opter pour de la pâte à sucre. La mienne est neutre (blanche), j'ai donc ajouté un peu de colorant dans une partie pour la colorer en gris. Ensuite découper à l'aide de poches à douille (plus ou moins larges). Et ajouter un œil sur le dessus !
      3. Coller les yeux / lunettes sur les coques [ pour cela utiliser un pinceau mouillé pour coller la pâte à sucre ]
      4. - le tour est joué, il ne vous reste plus qu'à garnir vos macarons et les laisser reposer 24 heures au frais avant de les déguster (vous l'avez bien mérité !)
      Partager cette recette
       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *