Manger varié - Comment j'ai changé de vie

Manger varié

Si vous me suivez régulièrement sur les réseaux sociaux vous devez commencer à le savoir : l’important pour moi dans l’alimentation c’est le plaisir !

Je fais partie des personnes qui pensent que l’on peut se priver 1 semaine, 1 mois, 1 an peut être, mais que sans cette notion de plaisir, toute tentative de perte de poids / rééquilibrage alimentaire / changement alimentaire sera vaine.

Et pour moi, le plaisir cela passe vraiment par la variété. Manger varié, c’est important.

Vous avez beau adore les tomates ou les concombres par exemple, si vous en mangez tous les jours, vous allez vous lasser et ce sera bien normal.

Alors voici quelques conseils, en vrac, pour vous permettre de varier votre alimentation :

  • Focalisez vous sur les fruits et les légumes de saison : Cela vous permettra non seulement de varier mais en plus d’avoir des fruits pleins de saveurs et de bonnes choses pour votre organisme [ je vous parle du « pourquoi » consommer les fruits et les légumes de saison dans cet article ]
  • Allez au marché : En plus à cette époque de l’année c’est sympa, les étals sont remplis de couleurs, il fait doux, cela peut être l’occasion d’une sortie en famille le dimanche matin et puis l’endroit de toutes les découvertes ! Ce que je trouve sympa au marché aussi c’est de pouvoir échanger avec les producteurs, les voisins, c’est quand même plus sympa que le Drive 🙂
  • Flânez dans les magasins bio : Les magasins bio sont des sources (quasi) inépuisables de nouveautés, n’hésitez pas à vous lancer !
  • Inspirez vous de la blogosphère : Et oui les blogs culinaires peuvent être aussi une source importante d’inspiration et d’innovation. N’hésitez pas à varier, à tester, c’est comme cela qu’on a de bonnes surprises (pas toujours je vous l’accorde, mais globalement c’est vraiment chouette !)
  • N’hésitez pas à lier l’utile à l’agréable en faisant participer vos enfants (ou votre mari !) en fonction de leur âge bien sûr. Ils seront fiers et cela vous permettra de faire une activité avec eux [ Bien sûr, pour préserver le calme et la sérénité, éviter le soir en semaine à 20 h 😀 ]
  • Trouvez votre inspiration dans la cuisine du monde : La cuisine du monde regorge d’idées, d’associations, de recettes savoureuses qui raviront petits et grands gourmands et qui feront voyager vos papilles !
  • Inspirez vous de la cuisine végétarienne  / vegan : Même si vous n’êtes pas végétarien / vegan (et que vous ne souhaitez pas le devenir), n’hésitez pas tout de même à aller chercher de l’inspiration dans cette cuisine qui est très riche et qui vous permettra de varier votre alimentation (et, je suis sûre, d’avoir plein de jolies surprises ! )

 

Et vous, quelles sont vos astuces pour une alimentation variée ?

 

 

Photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *