Ne prends pas froid - Comment j'ai changé de vie

Ne prends pas froid

Il y a quelques semaines de cela avec l’amoureux, nous sommes allés au cinéma voir le film de Ivan Calbérac :  » L’étudiante et monsieur Henri  »

(je ne sais pas si ce film est encore à l’affiche près de chez vous mais si c’est le cas, foncez).

Bref, je ne suis pas reconvertie en critique cinématographique, cet article n’est donc pas pour vous expliquer à quel point j’ai trouvé ce film sublime, drôle, touchant [ comment Ça j’ai donné mon avis, là ? ]

Une phrase nous est particulièrement restée : ‘ Ne prends pas froid ‘.

Au fil de l’histoire on comprend que c’est la façon qu’a monsieur Henri de dire à sa femme qu’il l’aime.

Un « je t’aime » pudique en somme.

Ce moment m’a fait sourire parce que l’amoureux n’est pas particulièrement loquace lorsqu’il s’agit de faire des déclarations d’amour.

Alors cette phrase est restée. Parfois pour ne pas dire je t’aime on se dit  » ne prends pas froid « . Mais on sait tous les deux ce que cela signifie.

Et puis on sourit.

C’est vrai que ce n’est pas simple de dire je t’aime. C’est un peu comme se mettre tout nu devant l’autre. Sauf que c’est le cœur qui est tout nu. Et je crois que du coup c’est encore plus dur.

Dire je t’aime c’est s’abandonner. Tomber le masque. Montrer ses failles, ses faiblesses. Donner un pouvoir immense à l’autre tout en ayant l’assurance qu’il ne s’en servira pas pour nous détruire.

On lui donne le bâton, il nous prend la main.

J’ai mis du temps à y croire. J’ai mis du temps à me laisser aller mais je crois qu’en fait pour aimer il faut juste se lancer. À corps et à cœur perdu. Se lancer et puis se perdre, se gameler et se retrouver. Se relever.  Recommencer, en différemment, en mieux. L’amour est un apprentissage. Longtemps je l’ai pris pour un acquis. On s’aime et puis c’est tout.  C’est faux. L’amour est un jardin. Qui s’entretient, qui se cultive. En fait il n’y a rien de plus volatile que l’amour.

Et du coup rien de plus beau. 

Ne prends pas froid, amour. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *