Comment j'ai changé de vie

Porridge superfood

Hello à tous !  Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de SUPERFOOD ! Vous allez me dire : KEZAKO ? Les superfood ce sont donc de « superaliments » autrement dit des petites merveilles, à intégrer dans notre alimentation car ils sont bourrés de bienfaits. Plus particulièrement de vous donner ma recette de porridge superfood

Petit récap de ce que vous trouvez dans mon traditionnel porridge [ recette en dessous ], ce matin.

Des baies de Goji : Pour la petite histoire, les baies de Goji sont utilisées en Chine notamment depuis des millénaires. Elles sont notamment connues pour leur fort pouvoir anti oxydant et anti inflammatoire. Elles permettent de renforcer les défenses immunitaires et de diminuer le taux de cholestérol et de sucre dans le sang. Vous pouvez les trouver sous forme de baies comme ici, sous forme de jus ou encore sous forme de poudre ! Les miennes viennent de la marque Natural Mojo, vous pouvez aussi les trouver en magasin bio (en vrac ou en sachets) et maintenant dans certaines grandes surfaces [ même si je n’ai jamais trouvé de paquet 100% baies de goji, elles sont souvent mélangées à d’autres fruits / oléagineux ]

Des graines de chia : Les graines de chia sont bourrées de fibres et de bonnes graisses. Elles sont riches en Omega 3 et 6. Elles sont aussi très riches en calcium. Vous pouvez les trouver en magasin bio ou très aisément sur le net ! Ne pas en abuser (1 à 2 càs), elles peuvent provoquer quelques désagréments intestinaux.

Des fèves de cacao crues : La cacao cru est l’une de mes dernières découvertes. Enfin de mes derniers tests plutôt car je connaissais ses vertus mais n’avais jamais sauté le pas de goûter par peur du goût amer ! Le cacao cru est extrêmement riche en magnésium, en fer, en antioxydants. Il permet de réduire le risque de maladies cardiaques, diminue le mauvais cholestérol. Et pour le goût et bien c’est amer, certes, dans le porridge avec autre chose c’est parfait, seul à la cuillère par contre j’ai un peu plus de mal ! Idem vous pouvez le trouver en magasin bio (mais surement moins cher si vous trifouillez sur le net)

 

Note : Pour les femmes enceintes, demandez l’avis de votre médecin notamment pour les graines de chia et les baies !

 

Et voilà la recette du porridge « superfood », aussi appelé « porridge du bonheur ! « 

 

porridge superfood

Douce journée

porrdige super food 2

Rappel : retrouvez toutes mes références de farines et autres indispensables dans les placards par ici

Porridge superfood
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Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
2 minutes
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Temps de Cuisson
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Porridge superfood
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Temps de Cuisson
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Portions Temps de Préparation
1 personne 5 minutes
Temps de Cuisson
2 minutes
Ingrédients
La base
Le topping
Portions: personne
Instructions
  1. Porter le lait à ébullition et ajouter les flocons en pluie.
  2. Mélanger, baisser le feu et faire cuire 1 à 2 minutes en continuant de remuer pour que votre préparation épaississe.
  3. Verser dans un bol et agrémenter avec le topping de votre choix. Ici des superfoods : Graines de chia, baies de goji et fèves de cacao. [ miam ]
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8 commentaires sur "Porridge superfood"

  1. Elisabeth dit :

    J’adore cet article!!! Merci de partager tes découvertes et bons plans!!! Et j’adore cet assiette faudrait que j’essaie les baies de Goji!!! Pour la fève de cacao, j’avais déjà testé au salon du chocolat de Paris et c’est vrai que c’est un peu amer mais j’aime bien 😉

  2. Belle idée ce porridge !

  3. Les baies & graines de chia font partie de mon rituel matinal. Je les incorpore systématiquement à mes petits déjeuners (lait végétal, banane, muesli ssa et qq graines et/ou baies). Un régal qui permet de faire le plein d’énergie pour la journée.

    Perso, 2H avant une course, cela me donne une « patate » d’enfer et de ne tenir jusqu’au bout.
    Merci France pour cet article 🙂

    1. France Rigal dit :

      Ah génial ! MERCI pour ce partage Amandine 🙂

  4. Élodie B. dit :

    Coucou
    Comme je te l’ai écrit sur insta, j’ai fait le même porridge à 1 ingrédients près j’ai découvert les graines de goji en 1er, délicieux je les prends en magasin bio, je vais regarder sur natural mojo ensuite les graines de chia, il faut que je tente ton pudding d’ailleurs et enfin les graines de lin super aussi, c’est tu ce qu’elles apportent en nutriments ? Pour les fèves de cacao je vais essayer dans trouver.
    Bonne journée

  5. clemdanslalune dit :

    Merci beaucoup pour cet article J’aime bien les baies de goji dans 1 yaourt ou dans le porridge aussi, mais j’ai plus de mal avec le côté visqueux des graines de chia… Et pour le cacao cru j’en trouve du 100% en pourdre en mag bio. Je le mets dans du lait chaud au petit déj et c’est super bon. Ça a 1 goût plus subtile et plus doux, sans amertume pour moi. Et petite question aussi, que penses-tu des graines de chanvre ? J’en mets aussi dans mon porridge (non cuit). Belle journée !

    1. France Rigal dit :

      Merci beaucoup pour ton message 🙂 . Oui la texture des graines de chia cuite est un peu particulière (personnellement j’adore mais je comprends que cela puisse déplaire !) par contre tu peux les mettre directement crues sur un porridge ou dans une salade, là elles ont seulement une texture croustillante ! Pour les graines de chanvre j’aime bien dans les salades surtout je trouve le goût sympa, elles sont riches en fibres, en omega 3 et 6, c’est vraiment chouette 🙂 Je n’avais pas pensé à les mettre dans le porridge tu vois, merci pour l’idée !

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