Comment j'ai changé de vie

Snack choco sarrasin

Aujourd’hui je vous propose des barres vegan, pour des goûters sains et gourmands ! Ces barres sont prêtes en une vingtaine de minutes, elles sont sans gluten, sans lactose, sans sucre raffiné, sans matière grasse [ hors chocolat ] et vegan, bref elles ont tout pour séduire le plus grand nombre, du plus petit au plus grand gourmand !

J’aime beaucoup faire mes barres de céréales moi même. Enfin globalement j’aime faire les choses moi même. Les pains, les pâtes, les gâteaux et donc les barres. C’est beaucoup plus sain, beaucoup plus économique et finalement pas très long une fois que l’on a pris le coup de main, alors hop on fonce ! 

Personnellement je garde ces petites barres au réfrigérateur dans une boite hermétique [ mais je ne peux pas vraiment vous en dire plus sur la durée de conservation puisque ici elles n’ont pas duré plus de 2 jours – F en a fait ses petits déjeuners et goûters ! ].

Vous pouvez aussi rajouter au mélange du début d’autres oléagineux (noix, amandes,…) bref à votre convenance !

Alors ces barres, elles vous tentent ? 🙂

snack choco sarrasin

snack choco sarrasin 1

 

7 commentaires sur "Snack choco sarrasin"

  1. Mary dit :

    Hello, est-il possible de le faire sans les dattes? j’en ai pas sous la main 🙁

    1. France Rigal dit :

      Tu dois pouvoir remplacer par du miel mais sans garantie du coup 🙂

  2. Mary dit :

    Je vais tester et je te redis 🙂

  3. Adrianna dit :

    J’allais tester la recette et là malheur.. Je n’ai pas d’amande en poudre.. Je peux le remplacer par autre chose ?

    1. France Rigal dit :

      Je pense que ça peut marcher avec de la coco râpée, de la poudre de noisette voire de la maïzena ! Mais je n’ai pas testé du coup 🙂
      tu me diras !

  4. Mimi dit :

    Bonsoir ! Merci pour cette recette ! Je me suis régalée et mes enfants aussi mais le problème… c’est que ça n’a pas du tout la tête d’une barre de céréale… je m’explique : dans mon moule à cake, c’était tout beau, recouvert de chocolat… Mais après passage au frigo, le chocolat s’est coupé en mille morceaux mais pas comme je voulais et le mélange de céréales s’est émietté… donc délicieux mais pas présentable et difficile à emmener en ballade… Une astuce peut être ? Merci !

    1. France Rigal dit :

      Alors le coté friable c’est sans hésiter l’absence de gluten (gluten = liant, pas de liant = plus friable), par contre le mien se tient quand même bien, il faut bien tasser dans le moule 🙂
      Pour le chocolat je pense que cela vient du chocolat en lui même (et de l’épaisseur de la couche, la mienne est quand même assez conséquente :D)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *