Comment j'ai changé de vie

A-venir

Le temps est venu pour moi de vous annoncer que dans quelques semaines au plus tard (ou quelques jours, bébé est pressé), nous serons 3 !

Et oui, je suis actuellement enceinte d’un peu plus de 34 semaines d’une petite fille, aussi énergique et hyperactive que sa maman [ ça promet ]. Une petite fille qui va venir bouleverser notre vie pour toujours, faire de nous des parents, une famille.

Je pense que les personnes qui me suivent activement sur les différents réseaux sociaux ne seront pas étonnés de cette annonce (quoique !). Mais beaucoup d’entre vous doivent se demander pourquoi ne pas avoir partagé cette grossesse sur les réseaux sociaux ?

Cette question je me la suis posée, bien sur. J’ai beaucoup réfléchi là dessus, j’ai parlé avec le papa. Nous sommes tombés d’accord sur le fait qu’il s’agissait de quelque chose de personnel, d’intime, de précieux, que nous avions envie de vivre à 2 et surtout sereinement. C’est vraiment ce qui a fait notre décision. Ma maman a eu une grossesse difficile [ difficile est un euphémisme puisqu’elle était atteinte d’une tumeur au cerveau et est décédée un an plus tard. La grossesse a donc été pour elle un moment sous haute tension, ainsi que son accouchement, je suis née à 33 semaines, par césarienne programmée]. J’avais donc immensément peur de ne pas bien vivre ce moment, d’être envahie par les angoisses, de voir resurgir mon passé. Et j’ai donc ressenti ce besoin d’être dans une bulle, protégée par mon mari et mon entourage. En effet, malheureusement qui dit réseaux sociaux dit dérives en tous genres, jugements hâtifs, méchanceté gratuite. Et ce, même si cela ne représente finalement que 5% des followers, cela peut venir gâcher beaucoup de choses. En temps normal je passe au dessus de beaucoup de choses, mais pendant ma grossesse c’était différent, j’avais besoin d’être vraiment sereine.

Bien sur (et heureusement !), j’ai conscience que l’immense majorité de ma communauté est constituée de personnes bienveillantes, constructives, aimantes. Et, je vais être très honnête, cela a été difficile pour moi de garder le secret, tout simplement parce que j’avais envie de vous faire partager mon bonheur. Vous êtes là depuis le début, parfois, vous me soutenez chaque jour, vous me lisez, vous m’encouragez. Et cette période de silence a donc été pour moi assez difficile. C’est pourquoi je vous écris cet article avec un immense soulagement. J’ai passé une grossesse merveilleuse (jusqu’ici), sereine, bienveillante, aimante. Et c’était tout ce que je souhaitais.

Je vous propose de me poser ci dessous toutes vos questions, interrogations, j’y répondrai dans une FAQ (foire aux questions) dans quelques jours / semaines sous forme de vidéo et/ou d’article sur le blog (quel support vous plairait le plus ?)

En attendant je vous souhaite une très belle soirée, et à très vite, pour de nouvelles aventures …

Et surtout, merci d’être là …

 

120 commentaires sur "A-venir"

  1. Lydia dit :

    Je suis super heureuse pour vous. Je vous souhaite tout le bonheur du monde. Je suis sur que tu feras une maman formidable vu là façon dont tu aides les gens, tu es là pour eux etc
    Félicitations

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Lydia 🙂 en tous cas, on fera de notre mieux 🙂

  2. Amandine 14/04/2014 ( Maige) dit :

    Encore une fois félicitations a vous je suis vraiment émue et heureuse d’apprendre cette belle nouvelle c’est vrai que j’avais quelque doutes mais delà a être en fin de grossesse waaaouuu ! En tout cas profite des derniers moments si précieux avec ton bébé au chaud dans ton ventre! Plein de bisous ma belle !

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Amandine :). Oh oui on savoure ..

      1. Muriel dit :

        Toutes mes félicitations!
        Allier sport et grossesse n’a pas été trop difficile? En tout cas chapeau d’avoir réussi à tenir le secret Je comprends tout à fait ton choix
        Une petite fille qui est déjà comblée d’amour
        Je vous souhaite de merveilleux moments

        1. France Tronel dit :

          Merci beaucoup 🙂
          Pour moi non aucun soucis encore aujourd’hui 🙂 Mais j’en parlerai plus longuement dans mon article 🙂

  3. Nathalie dit :

    Vous êtes resplendissante, je suis ravie pour vous

  4. Emilie dit :

    Toutes mes félicitations !!! Je suis tellement contente pour toi ! Je te suis depuis un petit moment (tu étais banquiere à l’époque je crois !), ça me fait chaud au coeurs ^^ Profitez de vis derniers jours de repos lol
    Gros bisous

    1. France Tronel dit :

      Oh oui, ça fait un bail du coup 🙂 merci !

  5. Elisabeth dit :

    Ca fait longtemps que je n’ai pas commenté une de tes publications!!!
    Je m’en doutais un peu au vu d’une publication.

    Je voulais juste te dire toutes mes félicitations!!! Sois heureuse dans ta nouvelle vie à 3!!! Je suis sûre que tu seras une maman formidable et à l’écoute de cette petite princesse!!!

    Je te fais plein de bisous.

    Elisabeth

    1. France Tronel dit :

      Je l’espère 🙂 en tous cas on fera de notre mieux 🙂

  6. Clairem dit :

    Tout d’abord félicitations, je suppose que ce silence n’a pas dû être toujours facile mais je te comprends tellement… je pense même que cela était nécessaire. Je te trouve splendide… la grossesse te va réellement bien et pour le coup la question qui me vient c’est : comment as tu appréhender cette prise de poids? Qu’est-ce que ta grossesse a changé sur ta routine alimentaire et sportive?
    Je te souhaite une fin de grossesse aussi Belle que jusqu’à présent… prend soin de toi

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup :). En effet, je me doutais que cette question allait venir rapidement :). J’y répondrai, bien sur !

  7. Cindy dit :

    Félicitations à vous 2 ❤. Qu’elle belle annonce ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle vie qui va s’offrir à vous ! Bisous

  8. Annabelle dit :

    Je ne suis pas une habituée des coms. ..mais je me lance
    En tout cas encore une foie et comme tu vas l’entendre et le liré beaucoup toutes mes félicitations! Le plus beau cadeau de la vie, le plus beau cadeau de l’amour!
    Quelle énergie tu as su garder, quelle firme vraiment bravo!
    Je te souhaite de profiter de chaque instant restant ou ton bb et toi faite un. Profitez pleinement de ton acouchement.
    Une nouvelle aventure va commencer, un défi, une leçon au quotidien
    J’ai quand même ma petite question….allaitement ou non?
    Des bises

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup :). Oui pour l’instant j’ai encore vraiment la patate ! (pourvu que ça dure :D).
      Je peux déjà te répondre un grand oui (sauf mauvaise surprise quelconque, bien sur !)

  9. Alexia dit :

    Alors d’abord félicitations, j’avoue m’être posée quelques questions, me demandant si en effet bébé n’était pas la car tu avais parlé de votre souhait d’agrandir la famille mais ne citant aucune ms nouvelles à ce sujet je me suis dit que soit ce n’était pas encore Le cas soit tu ne voulais pas en parler 🙂 je suis ravie pour vous de cette nouvelle et plus encore que tout se passe bien c’est le plus important ! Étant moi même enceinte (mais au début de la grossesse) je te poserais ces questions : qu’en a-t-il été de ton quotidien au niveau activité (toujours autant de sport ou tu as ralenti pour éviter les chocs etc ? Et ensuite au niveau de l’alimentation es tu immunisée contre la toxoplasmose ? Si non cela a-t-il changé des choses (je n’ai pas d’idée en tête sur quoi exactement mais simplement avoir ton expérience 🙂 ). En tout cas encore félicitations à ton mari et toi, bisous

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Alexia :). Je pensais revenir sur ces sujets justement :). Je vais bien détailler ! très belle grossesse à toi aussi alors 🙂

      1. Alexia dit :

        Super 😀 merci beaucoup et belle fin de grossesse à toi et bon début surtout quand ta puce sera là 🙂

  10. Sylvie dit :

    Comment à tu gérer nourriture et sport pendant la grossesse? Comment envisage tu l apres? Niveau rythme travail, sport, éventuelle garde de bébé?
    Appréhende tu de pouvoir peut être diminuer le rythme?

    1. France Tronel dit :

      Hehe bonnes questions ça 😉

  11. Sylvie dit :

    Ah et félicitations 😉

  12. Maïmouna dit :

    Hello
    Comme je l’ai écrit sur Instagram, c’est une très belle nouvelle; toutes mes félicitations !
    J’approuve (et j’admire) votre décision à toi et ton mari de ne pas le dévoiler trop vite sur Internet. C’est cette discrétion que j’ai toujours apprécié chez toi. Discrétion même dans ta façon de partager des choses personnelles avec nous..
    Pas de question particulière de ma part, je voulais juste te partager ces quelques pensées.
    Au plaisir de continuer à te lire et partager d’autres belles nouvelles !
    Bon week-end
    Maïmouna

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup c’est adorable :).
      En effet, discrétion c’est ça. Je ne voulais pas faire abstraction de cette grossesse qui nous comble (ni de ce bébé dans quelques semaines, ce n’est pas le but !). Par contre je ne voulais pas surexposer tout ça, pour me protéger et bientôt pour protéger notre louloute … Merci ! ( et d’autres bonnes nouvelles arrivent vite :))

  13. Anaïs dit :

    Félicitation France !!! Profites au maximum et je comprend tout à fait ce silence . Tu as pu savourer cette grossesse entourer d’amour et de tendresse.
    Bon courage pour la suite
    Pleins de bisous

    1. France Tronel dit :

      Merci mille fois Anais, oui, vraiment cela nous a fait le plus grand bien (surtout à moi :))

  14. Sandra dit :

    Encore une fois félicitations et beaucoup de petits et grands bonheurs à vivre avec ce petit rayon de soleil qui va venir illuminer vos vies. Vous avez bien fait de garder ce joli secret pour vous jusque là. Il est vrai que le temps.de la grossesse est particulièrement riche en émotions fortes et que garantir un climat serein est primordial. Bonne suite. Grosses bises

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Sandra, heureuse de lire que ce choix était le bon ..

  15. BRIGANDI josiane dit :

    Mes Chouchoux, comme je suis heureuse pour vous deux, c’est un moment si extraordinaire et je comprends si bien ce besoin de le protéger. Quoique tu es besoin pour ce petit Ange, je serai là, instamaman pour les uns, Instamamie pour les autres… merci de partager ce merveilleux bonheur avec nous.
    Je vous embrasse fort, fort tout les 3.
    Josiane

  16. Géraldine dit :

    Tu as eu raison de garder cette merveilleuse nouvelle pour vous. Du coup moins de temps pour nous à attendre cette petite princesse quelle jolie surprise on a hate !!! félicitations

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Géraldine 🙂
      Et oui, plus que quelques semaines normalement !

  17. Fanny dit :

    Toutes mes félicitations. C est que du bonheur. Une ptite louloutte qui sera bien choyée et qui a une chance énorme d avoir une maman comme toi. Tu lui apprendras tes belles valeurs!!
    Bon courage pour la fin de la grossesse et beaucoup de bonheur à vous 3.
    Profite car on ne voit pas le temps passé, ils grandissent bien trop vite.
    Félicitations

    1. France Tronel dit :

      Oh oui je veux bien te croire !

  18. Claire dit :

    Bonjour,

    Quelle magnifique nouvelle.
    J’avais 2 questions qui sont comme t tu t’en es rendu compte et comment l’as tu annoncé à ton mari?

    Profites bien de tes dernieres semaines de grossesse!
    Décidément 2017 est l’année des grossesses ! 🙂

    1. France Tronel dit :

      C’est noté 🙂
      et oui, enfin de la mienne en tous cas 😀

  19. Boulette dit :

    Pas de questions, juste toutes nos félicitations ! C’est génial ! Plein de bonheur à venir

  20. Elyse dit :

    C’est une super nouvelle, vous mérite tous les deux ce bonheur ! Vous serez de supers parents avec beaucoup d’amour à donner ! En tout cas la grossesse te va à merveille !
    Nous essayons nous aussi de concevoir un petit bout de nous ( nous commençons juste) mais en attendant, je donne tout l’amour que je peux à mes petits bouts en classe!

    Beaucoup de bonheur à vous, encore Félicitations!

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂
      Je vous souhaite que cela aille aussi vite que pour nous 🙂

  21. Pauline dit :

    Je suis très heureuse pour vous 2 !!!! Quelle belle nouvelle !
    Je te souhaite beaucoup de bonheur et d’épanouissement
    Prends soin de toi

  22. Alicia dit :

    Ahah je me demandais si « le plus beau cadeau » dont tu parlais dans certains posts cetait ca! 🙂 et si cetait pour ca que tu avais changé de routine sportive.
    Félicitations à vous 2! Très touchant ton article… Je suis contente pour vous. Cest marrant de se dire quon peut etre content pour quelqu’un quon a finalement jamais rencontré, mais cest ca la beauté des reseaux sociaux! Et puis on ne peut que se rejouir de l’arrivée futur d’un nouveau bébé.

    1. France Tronel dit :

      Mille mercis Alicia, vraiment 🙂

  23. Laetitia dit :

    Félicitations à vous et tout plein de bonheur à venir…
    J’ai pas lu tous les post et mes questions sont les suivantes:
    Comment avez-vous allié sport et grossesse ? Le rythme était il différent? Pas trop fatiguée ?
    Étant donné que vous limitez vos apports en viande et laitage animal, ca n’a pas été trop difficile pendant toutes ces semaines? vous avez peut-être pas eu d écoeurement…
    Vous avez eu raison de garder la nouvelle pour vous et vos proches. . En espérant que tout se passe bien pour la suite des événements..
    Bon week-end

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂 c’est noté

  24. pris_healthy dit :

    coucou je suis tellement contente pour vous deux un projet de vie qui se concrétise … maman depuis 3 mois de mon bb 2 je ne peux que te confirmer la joie et le bonheur qui t’attendent … je comprend que tu ne l’ai pas partagé moi meme très pudique sur ma vie privée donc je ne peux que te féliciter en tout cas je te souhaite une très belle fin de grossesse

    1. France Tronel dit :

      Merci énormément ❤

  25. Bonsoir France , nous aussi pour nos 2 enfants nous avons voulu vivre ça dans notre « bulle » et ça a été un grand bonheur. J ai vécu mes 2 grossesses sans problèmes et avec beaucoup de joie. Je comprends que vous ayez voulu garder le secret ce sont des choses intimes et personnelles et je dois dire que quand J ai lu la nouvelle des larmes ont roulés sur mes joues car je suis sincèrement heureuse pour vous et votre cheri c est un vrai bonheur profitez de ces beaux moments . Plein de bonheur à vous 3

  26. Sylvie dit :

    Je comprends que tu ne aies pas partager. La plupart sont cool mais bcp aurait juger ta façon de manger de faire du sport etc alors que la seule personne qui connaît ton corps et ses limites c’est toi

    1. France Tronel dit :

      En effet 🙂 Merci !

  27. Virginie dit :

    Félicitations a vous deux!!! C’est un merveilleux moment de devenir maman.
    Et tu as eu une sage décision de garder cette nouvelle secret.
    Je suis actuellement enceinte de 28SA ( bon j’ai un plus gros bidou que toi!! Lol)., d’une petite fille aussi!!!!
    As tu garder une routine sportive? Car moi j’ai tout abandonné quand j’ai appris la nouvelle. Fatiguée les premiers mois.
    Quelle est ton régime alimentaire? Tu as changé tes habitudes?
    Comment se passe ta grossesse?
    Et enfin, (je suis très curieuse car étant enceinte aussi, je veux connaître ton vécu) comment envisage tu l’après bébé, au niveau du sport?
    Je vous souhaite que du bonheur à tous les trois.

    1. France Tronel dit :

      Merci ! Et félicitations aussi 🙂
      Tu vas être déçue … je n’ai rien changé pour ma part globalement ni alimentation ni sport j’ai juste adapté et encore plus écoute mon corps. Mais j’en parlerai plus longuement 🙂

  28. Julie dit :

    Toutes mes félicitations, beaucoup de grossesses pour cette année 2017 (et j’en fais partie ).
    Ma petite question, avec toutes ces jolies recettes healthy (et pcq de mon côté je commence à déprimer), combien de kilos au compteur pour 34 semaines ?
    Bon courage pour la fin ! Le plus beau est à venir…

    1. France Tronel dit :

      Assez Simple comme question 6 kg à mon dernier Rdv sf 🙂

      1. Julie dit :

        Le rêve ! C’est pratiquement ce que j’ai pris et j’en suis seulement à 24 semaines ! En tout cas, encore félicitations et bon courage !

  29. Julie dit :

    Toutes mes félicitations ! Ça va être que du bonheur !
    Je suis moi même enceinte (dans le troisième mois) et je me posais des questions par rapport au sport.
    En effet j’ai arrêté de courir dès le début (car peur d’abîmer mon périné…) et aussi car très fatiguée.
    Maintenant que ça commence à aller un peu mieux niveau fatigue j’aimerai reprendre une activité physique mais je me questionne sur laquelle est plus conseillée…donc qu’as tu à ton niveau ?
    Merci beaucoup de prendre le temps de nous répondre c’est très gentil.

    1. France Tronel dit :

      Merci Julie et félicitations aussi 🙂
      Je parlerai de mon expérience Mais je crois que chaque grossesse / personne est différente et que du coup il est difficile de faire des généralités 🙂

  30. Marie dit :

    pas de questions, mais juste quelques mots de félicitations et d’encouragements pour les mois à venir ! Des bisous de moi et Henri,

    Marie (@adilys2 sur insta 😉 )

  31. Céline dit :

    Je vous souhaite du bonheur encore et encore. Toutes mes félicitations à vous deux et vous protéger tous les 3 était une très bonne chose je pense. J’admire cette discrétion dont tu fais preuve chaque jour. Avez vous décidé si vous alliez dévoiler son prénom ou restera t’il un secret bien gardé? Je suis ravie pour toi et te souhaite une très jolie fin de grossesse.

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup Céline 🙂
      Quant au prénom, il restera secret (pour tout le monde, y compris nos proches) jusqu’à la naissance [ mais pour l’instant, c’est cacahuète 😉 ]

  32. Jessica dit :

    Félicitations ! Je te souhaite beaucoup de bonheur ! Comment as-tu géré sport et grossesse ?

  33. Anne dit :

    Tout d’abord félicitations à vous deux.
    Moi aussi j’ai annoncé mes grossesses tardivement et j’ai accouché à 37 semaines pour mes deux enfants. L’expression « Vivons heureux vivons cachés » a pris tout son sens pendant cette période de silence et j’ai personnellement adoré…. mais à un moment on a pas le choix : il faut le dire 🙂

    1. France Tronel dit :

      Hehe oui, en effet ! 37 semaines ça arrive vite

  34. Nadège Saurat Polastro dit :

    Énormément fantastiquement génialissimement!!! Je suis super contente pour toi, les larmes aux yeux. Tu as bien fait de le garder pour vous deux!! Il est mignon ton petit bisou bidon !!!
    Moi j’ai qu’une question : le prénom ????LOL
    Bisous ma belle, profites de tes derniers jours et surtout je te souhaite une très belle rencontre

    1. France Tronel dit :

      Merci 🙂
      Quant au prénom il restera secret jusqu’au bout 🙂

      1. Nadège Saurat Polastro dit :

        Ha Ha tu vas faire plus d’une frustrée !!! J’aimais bien aussi avoir mes secrets avec mon mari, ça nous donnait l’impression que BB était rien qu’à nous…

        1. France Tronel dit :

          c’est drôle finalement on ne m’a pas tant demandé que ça 🙂 (peut être parce qu’on a été clairs là dessus dès le début !)

  35. cybille dit :

    Bonsoir, je commence par toutes mes félicitations pour cette merveilleuse nouvelle :).

    Ma question pour ta FAQ sera la suivante : comment as tu continué le sport, particulièrement le running, enceinte ?

    Dans l’attente de te lire ou plutôt de t’écouter.

    Bises

    1. France Tronel dit :

      Je crois que c’est une question qui revient souvent en effet 🙂

  36. Anne charlotte dit :

    Félicitations tout d’abord !!!
    Et moi qui suis enceinte je me pose aussi la question de comment tu as géré tes entraînements sportifs ! On conseille souvent de ne faire que de la marche piscine et aucun de sport qui fasse travailler les abdos …
    alors voilà je voulais surtout avoir rton retour sur ca !
    Et comment tu as fait pour la fatigue ?? Toi qui te lèves à l’aurore tous les matins ! Je sais pas comment tu as fait ! Moi j’ai eu besoin de beaucoup dormir !
    Merci pour tes futurs réponses !
    Et encore félicitations ! Plein de bonheur pour la suite !

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂 et je me lève toujours aux aurores .. 🙂

  37. Michelle dit :

    Hihi! Je te suis depuis quelques temps maintenant sur Instagram ainsi que Facebook et je dois avouer que je me doutais un peu qu’un heureux événement allait arriver!
    Et je comprend également ce pourquoi tu n’as rien dit, c’est un choix qui vous appartient à toi et ton mari tu as bien raison de profiter à fond ( et puis sa passe à une vitesse!)
    Toutes mes félicitations! C’est que du bonheur tu verras, c’est quelque chose d’indescriptible et de magique!
    Je te souhaite une belle fin de grossesse et te fais des bisous!

    1. France Tronel dit :

      Je te crois volontiers .. Merci Michelle 🙂

  38. Do Carmo Benedito dit :

    Félicitations et je comprends le fait de le garder pour vous chacune vie sa grossesse de manière différente et on ne peut se mettre à la place de une future maman pour l avoir vécue 2 fois et de manière différente je te comprends !le meilleur est à venir Bravo et Comme j aime le dire « CARPE DIEM « 

  39. Eugénie dit :

    Félicitations France !!! Quel bonheur ! Je suis moi-même enceinte d’une petite fille prévue pour dans quelques jours, une première également ! J’espère que tout se passera bien pour vous trois ! Profitez bien de ces quelques semaines/jours en amoureux avant l’arrivée de la princesse !!!

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂 et félicitations à vous deux aussi alors !

  40. plume1376 dit :

    Encore toutes mes félicitations à toi France, à vous. C’est tellement un bonheur d’être maman, parents. Une revanche sur ton passé

    1. France Tronel dit :

      Oui 🙂 Même si je préfère voir ça comme un cadeau plutôt que comme une revanche 🙂

      1. Plume1376 dit :

        Oui c’est sûre que c’est le plus beau cadeau

  41. Fanny dit :

    Toutes mes félicitations!
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur avec l’arrivée de ce rayon de soleil dans votre vie.
    Je te souhaite également une belle rencontre avec ta petite puce le jour J… c’est tellement magique et intense de donner la vie… [=> moi, nostalgique?!? Nooooon].
    Les naissances de mes filles, leur allaitement au sein, leur portage… de merveilleux souvenirs ancrés dans mon cœur de maman.
    Plein de bonheur…
    A bientôt
    Fanny

  42. hannah dit :

    Je comprends tout à fait que vous ayez voulu garder ça secret, je pense que je ferai la même chose. C’est tellement un moment unique et précieux.. Bonne suite de grossesse France 🙂
    Belle journée

    1. France Tronel dit :

      On est d’accord 🙂 mille mercis !

  43. Sylviane dit :

    Bonjour France, cette nouvelle m’a fait monté ma petite larme.
    Je suis si heureuse de votre bonheur, de son évolution.
    Devenir Maman est l’accomplissement du merveilleux chemin que tu as entrepris de suivre.
    Je vous souhaite plein de jolies choses à tous les deux (bientôt 3)…

  44. Amandine dit :

    Toutes mes félicitations pour cette superbe nouvelle.
    Je m’en étais doutée sur un de tes posts mais je ne pensais pas que tu en étais déjà à ce stade!!
    En tout cas je suis très contente pour ton mari et toi c’est vraiment une joie immense dans une vie de couple je trouve 🙂
    Je suis également enceinte de 13semaines et j’aurai souhaité justement avoir des conseils concernant les supers aliments ce que tu en penses et si tu en as pris +/- qu’habituellement?
    J’ai repris le renforcement musculaire la semaine dernière étant moins fatiguée et nauséeuse qu’au début mais bref!
    Également as tu fait des exercices type chaise?car je me demande si ce n’est pas dangereux au niveau des abdos car avec l’effort on force dessus malgré tout?

    Enfin bref toutes mes félicitations et je te souhaite beaucoup beaucoup de bonheur pour l’arrivée imminente de ta petite fille 🙂

    1. France Tronel dit :

      je vais faire un article sur l’alimentation et le sport mais pour la chaise non pas fait, très peu de renfo musculaire, ce n’est pas très conseillé (du moins pour tout ce qui sollicite le ventre :))

      1. Amandine dit :

        Oui je ne fais bosser que les jambes, j’évite au maximum les abdos 🙂
        J’attends ton article avec impatience 🙂
        Bonne journée

  45. Emma dit :

    Très jolie ta photo sur instagram avec ton joli bidon…ça donne envie.
    J adore

  46. La plus belle aventure …..être parent , profitez de ce bonheur .

  47. Sylvie dit :

    C’est encore moi…pendant ta grossesse as tu eu des envie en contradictions avec tes valeurs? Genre de la viande rouge ou du sucre?

    1. France Tronel dit :

      Jy répondrai plus en détails demain Mais non 0 sucre et 0 viande rouge pendant 8 mois !

  48. Pauline dit :

    Félicitations à vous deux, c’est tellement chouette! Du coup je me demandais si tu as continué de prendre le pack angel durant ta grossesse ? Car j’aimerais essayer ce pack mais nous nous sommes lancés dans l’aventure d’avoir un petit bout et je ne pensais pas que les deux étaient compatibles.
    Bise, Pauline.

    1. France Tronel dit :

      Je vais le détailler demain dans mon article Mais oui j’ai continué le Green toute ma grossesse et je pense que ça m’a bien aidée à garder la pêche :). Quant au Fait de juste lancer l’aventure, heureusement que ca n’empêche pas de tomber enceinte ! On parle de produits 100% naturels :). Personnellement ma sage femme et mon médecin traitent m’ont vraiment conseille de le continuer pour éviter les carences et garder la patate (ce qui est le Cas). Pas le pure par contre.

  49. Valentine dit :

    Félicitations !!! Et je comprends complètement le fait de garder ca secret, c’est votre intimité !
    En dehors des questions de sport et d’alimentation durant la grossesse déjà posées, je me demandais surtout pour quand bébé grandira, est-ce que tu lui feras manger du gluten ? Comment penses-tu gérer son alimentation?
    Tes 6kg font rêver en tout cas !
    Bonne soirée et profitez de vos derniers moments en tete a tete !

    1. France Tronel dit :

      Merci 🙂
      La petite mangera comme son papa, gluten et protéines animales bien sûr. Sauf si elle déclare une intolérance (40% de chances vu ma maladie) sinon je ne vois pas la raison de la priver :). Quant aux protéines animales les enfants en ont besoin, donc la question ne se pose pas et je ne veux ps lui imposer mon choix. Elle le fera (si elle le souhaite) quand elle sera en âge de le faire, en attendant elle mangera de tout

  50. shessss dit :

    Bonjour France, tout d’abord toutes mes félicitations!! grace a ta philosophie de vie ta petite aura la chance d’avoir une maman généreuse qui saura lui apporter le meilleur (et je ne parle pas que d’alimentation!). Je suis enceinte de bientôt six semaines et extrêmement sujette aux nausees, dur dur d’aller au travail et faire comme si de rien, surtout quand on est très sollicitée. J’ai hâte d’avoir tes conseils sur cette problématique si possible et sur le sport les premiers mois. Prends bien soin de toi dans cette dernière ligne droite et merci encore pour tout ce que tu partages sur ton blog, c’est vraiment une référence pour moi !

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂 je publierai mon article alimentation demain tu trouveras toutes les réponses concernant les nausées notamment 🙂 pour le sport mercredi ! Mille mercis

  51. mathilde dit :

    Coucou ma belle, tout d’abord je trouve que la grossesse et la famille te correspondent tellement qu’on peut sentir ton épanouissement, je te souhaite de poursuivre dans cette évolution de vie magnifique. Petite question pour ma part, sur la routine sportive, as tu pu continuer à faire du sport tous les jours ou régulièrement? Comment as tu géré ça? As tu simplement adapté les exercices car etre enceinte ne signifie pas, ne plus rien faire !! Bref, qu’as tu changé ? ou pas !?

    1. France Tronel dit :

      héhé je répondrai à tout ça mercredi dans mon article :), aujourd’hui focuss alimentation :). Mais globalement j’ai modulé bien sur mais j’ai continué à avoir une routine 🙂
      Merci pour ton mot !!

  52. Pauline dit :

    Mais c’est trop bieeeen !! Profite bien, vous serez des merveilleux parents j’en suis sûre ☺️

    1. France Tronel dit :

      Merci beaucoup 🙂 en tous cas on va essayer de faire tout ce qu’on peut en lui apportant beaucoup d’amour !

  53. Dnt lucie dit :

    Quelle jolie nouvelle.!
    Ça me rend nostalgique, on a quasiment les mêmes dates de grossesse à un an d’intervalle ☺️ Je suis tombée enceinte le 15 juillet 2015 et Margaux est arrivée le 15 avril 2016
    On ne choisi pas mais le printemps c’est vraiment formidable pour avoir un bébé
    Profites à fond de ce dernier mois même si c’est pas le meilleur

    1. France Tronel dit :

      Je croise les doigts pour l’instant c’est étonnamment Simple pour moi … pourvu que ça dure . Mais oui je suis heureuse du printemps … beau signe de renouveau, beau symbole

  54. Marmotte67NC dit :

    toutes mes félicitations,
    un bébé, rien n’est plus merveilleux, le plus cadeau au monde
    belle route à vous 3

  55. Léa dit :

    Je ne commente que rarement, ici ou sur tes différents supports même si je lis chaque article sans jamais en manquer un. J’achète tes livres, plus pour te soutenir que pour cuisiner (un jour ça viendra j’en suis sure…!). Comme tu le dis, ceux qui suivent depuis un moment s’en doutaient un peu. Mais je ne pensai pas que tu en étais déjà à 34 semaines 😉
    En tout cas c’est une super nouvelle pour toi, pour vous. Et tu as bien raison de garder une part de ta vie pour vous. Plein de belles choses pour la suite.

    1. France Tronel dit :

      et oui 36 eme déjà 🙂

  56. faure louise dit :

    Coucou France !
    Je suis très heureuse pour toi, pour ton mari, pour votre fille, pour vous deux et pour vous trois, que ta grossesse se soit bien passée, comme vous le souhaitiez !
    J’espère que tu as pu et que vous avez pu savourer chaque moment.
    C’est tout à fait compréhensible que vous aviez voulu le garder pour vous :).
    Je vous souhaite le meilleur pour la suite 🙂
    Mes questions sont : comment tu est restée aussi fine, svelte en étant enceinte ? As-tu fais du sport (quel sport, à quelle fréquence etc), as tu changé tes habitudes alimentaires ?
    Bref, je ne sais pas si tu souhaites répondre à ces questions ? Sinon ce n’est pas grave 🙂 et je ne sais pas non plus si tu as déjà répondu à ces questions ci-dessus ( je n’ai pas encore lu tous les commentaires), si tel est le cas, je me chargerais de lire tes réponses 🙂
    Félicitations encore à toi et à vous 🙂

    1. France Tronel dit :

      Coucou 🙂 merci beaucoup ! les deux articles sport et alimentation sont déjà en ligne du coup je pense que tu y trouveras toutes tes réponses 🙂

  57. Modesty dit :

    Félicitations ! je suis moi même enceinte d’un petit garçon et c’est pour dans … 5 jours. lol
    Allez vous allaiter ? Si oui quelle alimentation pour que l’allaitement soit réussi ?

    1. France Tronel dit :

      J’ai répondu à cette question dans mon article alimentation 🙂

  58. MARIE ROSE dit :

    Bonjour France, je te suis depuis un moment sur Instagram je ne te laisse pas trop de commentaires mais j’aime beaucoup te suivre. Je suis très contente pour toi de cette merveilleuse nouvelle. Toutes mes félicitations et tout plein de bonheur à venir pour vous 3 !!
    Même si mon avis n’a aucune importance je voulais juste te dire que je comprends tout à fait que t’aies voulu garder ça aussi longtemps car en effet même si il y a de gentilles personnes sur les réseaux sociaux on a tous et toutes des avis différents sur la grossesse, l’alimentation, le sport et les futurs achats pour bébé donc ça aurait pu te miner alors que c’est pas du tout le but. Comme ça tu as bien pu profiter avec ton chéri de ce pur bonheur qu’est la grossesse !! Etant maman de deux filles j’ai adoré être enceinte :-)))
    J’en profite pour te dire un grand MERCI pour tout tes post que tu partages avec nous, c’est un plaisir de te suivre sur Instagram et ici aussi. Tout plein de belles choses bisous.

    1. France Tronel dit :

      Mille mercis Marie Rose 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *