Buddha bowl riz sauvage haricots - Comment j'ai changé de vie

Buddha bowl riz sauvage haricots

Aujourd’hui je vous parle du buddha bowl ! Si vous suivez un petit peu les blogs culinaires, le concept doit vous être assez familier. En fait il n’y a pas de définition précise mais une multitude de recettes et de possibilités différentes. Ce qui le rend très sympa.

Le concept : Mettre dans un grand bol / saladier un repas entier. Dans l’immense majorité des cas le buddha bowl est exclusivement végétal (vegan).

Vous y trouverez donc des incontournables :

  • Des légumes (crus ou cuits) : Ici j’ai fait avec les fins de frigo et donc des crudités ! [ peut être que cela fera -re-venir le soleil, qui sait ]
  • Une céréale (Ici j’ai opté pour du riz noir / sauvage que j’aime particulièrement
  • Une / des légumineuses : Ici des haricots blancs
  • Une sauce : Ici j’ai utilisé l’association tahin(i) qui est une purée de sésame, jus de citron, sauce soja et moutarde, à la maison on adore !
  • Vous pouvez rajouter des graines, des fruits secs …

Ici j’ai rajouté de la tapenade { on en est fan chez nous, particulièrement avec des crudités }, vous trouverez la recette dans le dernier ebook né,  » l’apéro c’est sain et gourmand »

Bref, le buddha bowl c’est une sorte de fourre tout organisé, super sain et très gourmand !

Et vous, ça vous dit ?

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