Comment j'ai changé de vie

Chou fleur, riz sauvage et œuf pané au gomasio

Aujourd’hui je vous partage une recette de saison, saine, gourmande, de saison et un brin originale, bref, vous commencez à me connaitre, c’est tout ce que j’aime !

Beaucoup d’entre vous m’ont demandé plus de recettes salées, simples, rapides, alors hop depuis quelques jours je vous partage plus mes recettes du quotidien, et je dois bien dire que j’aime ça ! Parce que les choses simples sont bien souvent les meilleures.

Ici vous n’avez besoin que de peu d’ingrédients : riz sauvage, chou fleur, oignon, oeuf et gomasio (si vous n’êtes pas intolérant au lactose et que vous êtes gourmand vous pouvez opter pour du parmesan, des biscottes ou de la chapelure par exemple.)

Attention : seule contrainte ici la cuisson du riz qui est longue pour le riz sauvage (45 minutes). A prévoir un peu à l’avance donc ! (vous pouvez le faire cuire préalablement il se conserve sans problème au réfrigérateur quelques jours.)

Sinon, le gomasio, qu’est ce que c’est ? : c’est un condiment japonais, mélange de sésame grillé ou de sel marin. Le sésame est riche en protéines et en calcium, intéressant donc ! Les japonais l’utilisent aussi pour soulager certaines douleurs et faciliter la digestion.

Attention (bis) : J’ai une version du gomasio maison et « améliorée » qui supporte la cuisson. Mais globalement il est préférable de l’utiliser « cru » pour garder tous les apports en vitamines et minéraux intacts !

Alors, ça vous dit ?

riz sauvage

 

Un commentaire sur "Chou fleur, riz sauvage et œuf pané au gomasio"

  1. laura dit :

    une assiette originale qui me plaît bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *