Comment j'ai changé de vie

Butternut farcie

Aujourd’hui je vous propose une recette qui a vraiment fait l’unanimité à la maison : une butternut farcie (ici en version végétarienne mais vous pouvez bien sûr changer la garniture en fonction de vos goûts, de vos convictions alimentaires et de ce que vous avez dans le frigo / placards).

Cette recette est saine, gourmande, très facile à faire, bref, vraiment tout ce que j’aime dans la cuisine du quotidien !

Alors, ça vous dit ?

 

Butternut farcie
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 1 petite butternut
  • 100 g quinoa cru
  • 1 petit oignon
  • 2 poignées épinards
  • 1 petite poignée amandes
  • fromage de chèvre
  • sel et poivre
Instructions
  1. Faire précuire votre butternut (pour cela personnellement je la coupe en deux, je l’épépine et je la fais cuire au four pendant 2 heures à 100 degrés, je garde la peau car bio). Si vous êtes pressé une petite butternut met une trentaine de minutes à 180 degrés mais pour la préservation de nutriments, je préfère une cuisson plus douce (et lente). 

  2. En parralèle faire cuire votre quinoa dans une casserole d’eau bouillante selon les indications du paquet (généralement une vingtaine de minutes)

  3. Dans une sauteuse faire revenir l’oignon émincé avec les épinards et faire cuire quelques minutes

  4. Ajouter ensuite le quinoa cuit (et égoutté) et les amandes concassées)

  5. Mélanger le tout et garnir les butternut 

  6. Assaisonner et ajouter un peu de fromage de chèvre (facultatif)

  7. Remettre au four quelques minutes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *