ciabatta sans gluten

Ciabatta sans gluten

La ciabatta … Une histoire à la fois d’amour et de haine pour moi !

J’en raffolais enfant, mes parents en ramenaient du marché et c’était vraiment DÉLICIEUX. Alors il y a quelques temps j’en ai eu de nouveau envie. Sauf qu’une ciabatta c’est déjà pas simple. Mais là la version sans gluten m’a littéralement fait m’arracher les cheveux. 6 tentatives (et ratages) plus tard, j’ai enfin trouvé LA recette et LA technique !

[ Bon clairement si vous êtes pressés vous allez voir que la ciabatta ce n’est pas le bon plan … 3 pousses ici !  Si vous voulez la manger le soir il faut donc vous y prendre dès le matin pour être tranquille ! ]

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Ciabatta sans gluten
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    1 ciabatta
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      1 ciabatta
      Ingrédients
      Portions: ciabatta
      Instructions
      1. Diluer la levure dans l'eau tiède et laisser reposer 15 minutes
      2. Dans un saladier mélanger les farines, la maïzena, le sel et le sucre
      3. Ajouter la levure diluée et l'huile d'olive
      4. Mélanger le tout, la pâte est liquide c'est normal !
      5. Sur votre plan de travail jeter plusieurs fois la pâte contre le plan de travail (j'ai fait ça pendant une dizaine de minutes) puis remettre dans le saladier recouvert et laisser pousser une grosse heure.
      6. Après la première pousse dégazer en donnant des coups de poing dans la pâte
      7. Plier la pâte en 4 et laisser reposer une nouvelle fois 2 heures
      8. Sur un plan de travail recouvert de farine de riz, déposer votre pâte, dégazer de nouveau , donner la forme que vous souhaitez à votre ciabatta (saupoudrez légèrement de farine) et laisser pousser une dernière fois 1 heure
      9. Mettre au four pour une trentaine de minutes à 180 degrés (vérifier la cuisson)
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