Comme des rouleaux de printemps en hiver
Aujourd’hui j’avais envie de rouleaux de printemps (vous commencez à connaitre mes envies subites de choses étranges comme ça !). Mais mon soucis en hiver c’est que j’ai du mal avec le cru / le froid. [ Alors pour un vrai rouleau de printemps c’est compliqué ! ]
J’ai donc tout de même sorti mes feuilles de riz mais pour revisiter les rouleaux de printemps en version plus hivernale ! A déguster tiède avec des légumes cuits (et de saison) : chou, navet, carotte.
J’ai ajouté de la patate douce et quelques champignons noirs et le tour est joué !
Bien sur l’avantage c’est que sur la même base on peut faire varier les garniture à l’infini (ou presque), en fonction de vos goûts, de la saison, de ce que vous avez dans le frigo ou les placards, et ça c’est franchement chouette !
Et vous, les rouleaux de printemps en hiver, ça vous dit ?

- 2 patate douce
- 4 carottes
- 2 navets
- 4 grandes feuilles de chou
- 2 poignées champignons
- feuilles de riz
-
Faire cuire les légumes (séparément) et les patates douces
-
Les tailler
-
Couper les feuilles de chou
-
Réhydrater les champignons noirs
-
Vous munir des feuilles de riz, les humidifier (je les trempe quelques secondes dans une assiette à soupe remplie d’eau froide), les sécher. Mettre vos légumes à l’intérieur et rouler (le roulage c’est l’étape la plus délicate mais vous allez voir on prend vite le coup !)
Perso, je fais cuire les rouleaux de printemps moi car je ne suis pas très fan du cru. Donc j’en mange toute l’année.
Moi j’adore absolument cru ! Mais pas à cette saison 🙂 ça caille chez moi !
lol et nous ça mouille sévère…