Comment j'ai changé de vie

Crumble poires vegan sans gluten

Le crumble est vraiment un dessert très simple, rapide à faire et qui ravit toujours les petits comme les grands gourmands. Personnellement j’en fais régulièrement pour des déjeuners de famille par exemple, je suis sure de passer peu de temps en cuisine et de satisfaire tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle donc de notre dernier coup de cœur : un crumble poires vegan sans gluten. Une touche d’amandes, et le tour est joué, le mélange est vraiment savoureux et gourmand.

Note : Vous pouvez remplacer la purée d’amande par 30g de beurre, la farine de riz par de la farine de blé (si vous n’êtes pas intolérant au gluten), le sucre de coco par du sucre de canne complet ou sucre vanillé (délicieux !)

Vous pouvez ajouter des pépites de chocolat ou aromatiser avec de la vanille par exemple, c’est aussi délicieux ! 

 

Crumble de poire vegan sans gluten
Portions: 2 personnes
Ingrédients
  • 2 belles poires
  • 2 càs purée amande
  • 2 càs sucre de coco
  • 1 càs eau
  • 50 g poudre d'amande
  • 20 g farine de riz
  • pépites de chocolat
Instructions
  1. Éplucher les poires et les faire revenir quelques minutes dans une sauteuse

  2. En parralèle, mélanger la farine, la poudre d'amande et le sucre

  3. Délayer la purée d'amande avec un peu d'eau et ajouter au mélange farine, poudre d'amande et sucre, si besoin ajouter un peu d'huile végétale. 

  4. Disposer les poires précuites dans un plat passant au four, ajouter les pépites de chocolat (facultatif), disposer le crumble sur le dessus, faire cuire une vingtaine minutes à 180 degrés (surveiller)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *