escapade à rome

Escapade à Rome

Dans quelques jours nous nous envolons direction l’Italie. Rome plus exactement. Pour 4 jours en amoureux. Loin de la grisaille et du tumulte du quotidien.

Nous rêvons de ce voyage depuis plusieurs années – nos fiançailles étaient le meilleur moment pour le faire.

Il y a des centaines de choses que j’ai envie de voir et de faire à Rome.

Prendre le temps – Déambuler main dans la mainS’asseoir en terrasse au soleil et déguster un CAFÉ  – Jeter des pièces dans la fontaine de Trévi [ ça fait très touriste, mais j’assume ] – visiter le sublime Colisée – Et puis le Panthéon. Je pense que c’est à couper le souffle. Flâner à la Villa BorghèseGlisser une main dans  » La bouche de la vérité «  – Admirer les peintres de rue et saltimbanques – Etre émerveillée par la Basilique Saint Pierre – Se balader main dans la main sur le pont Sant Angelo – Etre AMOUREUSE – Louer une Vespa – Fredonner  » Week-end à Rome » – Admirer les assiettes de pâtes fraîches  – Se perdre dans les ruelles pavées – Arpenter le marché Campo de Fiori – Apprendre des bribes d’italien – Déjeuner au Trattoria Checchino dal 1887 – Chiner aux puces de Porta Portese – En apprendre plus sur l’histoire de la ville  – Aimer [toujours] – Profiter de la douceur et du soleil – Boire de l’eau directement aux fontaines – Ouvrir les portes des églises et s’y glisser pour admirer l’architecture – Aller à un concert

–  Profiter de chaque seconde – 

Je vais tenir un petit carnet de bord pour figer ce voyage dans nos têtes et dans nos cœurs. [Et puis parce que l’écriture ne me lâche jamais très longtemps, aussi ] Si cela vous intéresse je partagerais tout cela ici …

Hâte de m’envoler vers Rome L’INTEMPORELLE- la sublime – la merveilleuse – la cosmopolite – la gastronome .

[Et si vous avez des astuces / conseils / bons plans, je prends ! ]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *