vieillir avec lui

Vieillir avec lui

 

C’est étrange, ce titre. Je n’aurais jamais pensé ça un jour. Ecrire que je voulais vieillir avec quelqu’un. Dire qu’à 15/16 ans je ne voulais pas tomber amoureuse. Surtout pas. Etre amoureuse c’était être faible, c’était ne plus tout maîtriser, c’était un peu niais, aussi.

Et puis il y a eu F. Il est arrivé dans ma vie un peu sans crier gare. Lui 16 ans, moi 17. Il bousculait à peu près tous mes critères de l’homme idéal mais, aussi étrange que cela puisse paraître il a toujours été une évidence, mon évidence.

F est aussi flemmard que je suis hyperactive, aussi serein que je suis angoissée, aussi flegmatique que je suis émotive, aussi réfléchi que je suis intuitive.

Et pourtant.

Et pourtant dans 224 jours nous allons nous faire une promesse. La promesse de marcher côte pendant le reste de notre vie. Dans 224 jours nous allons nous dire oui.

Pendant toutes ces années nous avons grandi, mûri. Nous avons changé et puis nous nous sommes aimés, surtout. Toujours plus fort malgré les disputes et les coups durs.

Et je veux continuer sur cette jolie route, main dans la main. Continuer à avancer. Parce que avec lui j’aime tout. J’aime son sourire et ses éclats de rire. j’aime ses mains. J’aime cuisiner avec lui et puis regarder des séries et manger du chocolat devant la télé. J’aime lui tirer la langue et puis le titiller. J’aime prendre la route et puis flâner. Aller au cinéma ou boire un café. Avec lui j’aime aussi ne rien faire. Etre à ses côtés, sentir sa présence et puis le regarder dormir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *