Mes favoris alimentation - Juillet 17 - Comment j'ai changé de vie

Mes favoris alimentation – Juillet 17

Me voilà de retour avec mes favoris alimentation du mois, en version … Estivale !

5 nouveaux produits qui sentent bon l’été !

  • L’eau de coco : L’été j’aime beaucoup l’eau de coco. Je trouve cela très rafraîchissant, et en plus, cette eau est bourrée de bienfaits. Une pierre deux coups donc !

L’eau de coco est très riche en minéraux en particulier en potassium, qui aide à lutter contre la rétention d’eau et à rétablir l’équilibre acido-basique de l’organisme ainsi qu’en magnesium. Elle représente donc une source d’hydratation et de reminéralisation intéressante.

Petits conseils : La préférer bio, non stérilisée, sans conservateurs et non à base de concentré.

Vous pouvez aussi acheter directement le fruit (c’est encore mieux !), cela est beaucoup moins onéreux que les petites briquettes du commerce. Les noix de coco qui contiennent le plus de liquide sont généralement celles qui sont vendues dans leur enveloppe verte ou blanche, les noix de coco marrons contiennent moins d’eau mais une chair plus riche. [ ne pas hésiter à secouer votre noix de coco, vous serez vite fixé ! ]

Contrairement au lait de coco qui est très énergétique, l’eau de coco ne contient que 46 calories par verre et en moyenne 5 fois moins de sucre que la plupart des jus de fruits. Attention donc cette boisson n’est pas totalement « neutre » comme pourrait l’être l’eau du robinet / en bouteille, mais elle peut représenter une très bonne alternative aux jus de fruits et sodas pour l’été

  • La pastèque :

La pastèque est surement l’un des fruits phares de l’été. Rafraîchissante, elle est aussi source de lycopène, un puissant antioxydant.

Bien sûr, vous pouvez manger les pépins de la pastèque (même si mes grands mères ont passé des années à soigneusement mes les ôter un par un). Ils sont riches en vitamine C.

Vous pouvez consommer la pastèque juste comme cela mais aussi en smoothies, en soupe froide, en salade de fruits, avec du fromage de chèvre et un peu d’huile (assaisonnée sel et poivre), en sorbet, en granité, en confiture ou même rôtie quelques minutes au barbecue ou au four !

  • Le gingembre :

En Occident, le gingembre est surtout réputé pour être un aliment aphrodisiaque. Mais dans les faits, il possède de nombreuses autres propriétés médicinales et bienfaits. Il est notamment antibactérien, il stimule le système immunitaire, permet de lutter contre la fièvre, il facilite la digestion et permet de lutter très efficacement contre les nausées. Bref, un vrai allié santé !

En hiver je le consomme en tisane avec un jus de citron, un peu de cannelle et de miel. L’été vous pouvez en râper un petit peu dans vos eaux infusées, le gingembre a aussi un fort pouvoir désaltérant.

  • Les graines de tournesol :

Idéales à glisser dans vos salades pendant tout l’été, les graines de tournesol sont aussi un véritable allié santé !

Les graines de tournesol sont une excellente source de phosphore, de manganèse, de cuivre et de vitamine E notamment. Elles apportent de bons lipides à notre organisme.

Attention toutefois à ne pas en abuser (comme tout), les graines de tournesol servent aussi à faire de l’huile, je ne vous fais pas de dessin 😉

Quelques conseils … Préférez des graines de tournesol issues de l’agriculture biologique et non salées. En plein été, il est mieux de les garder au réfrigérateur.

  •  » Rayonner la santé «  : Alors je vous l’accorde, ça ne se mange pas ( ça ne serait pas très digeste 😀 ). Mais ce livre est un véritable coup de cœur. Depuis l’arrivée de notre petit chat c’est la première fois que je termine un livre, totalement conquise et en phase avec cette vision de l’alimentation, du bien être, de la santé. Du coup je ne pouvais pas ne pas vous en parler. Si vous le lisez, votre retour m’intéresse, quant à moi je pense qu’il restera un moment sur ma table de chevet.

 

Alors, que pensez vous de tout ça ? 

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