Florentins vegan et sans gluten - Comment j'ai changé de vie

Florentins vegan et sans gluten

Aujourd’hui je vous parle des florentins, ces petites gourmandises que l’on déguste volontiers en période de fêtes (mais pas que !). Et c’est une version de florentins vegan et sans gluten qui voit donc le jour aujourd’hui pour le pour le plus grand bonheur des petits et des grands gourmands, vous allez voir c’est rapide et vraiment pas si compliqué que cela. Vous pouvez même vous faire aider par vos chères têtes blondes (ou pas d’ailleurs), qui seront probablement ravies de mettre la main à la pâte (et la cuillère dans la bouche !)

Personnellement j’ai utilisé des moules à muffins pour un rendu visuellement plus net, mais a posteriori je vous conseille plutôt de mettre le tout directement sur une plaque recouverte de papier cuisson, vous obtiendrez alors un rendu plus fin et donc plus croustillant !

Note : Le chocolat est facultatif (mais c’est encore meilleur)

Note (bis) : vous pouvez substituer la farine « sans » par de la farine de blé dans la même quantité idem pour l crème animale ou végétale. Vous pouvez aussi remplacer l’huile de coco par de la margarine ou du beurre.

 

Imprimer
Florentins vegan
Portions: 30 florentins
Ingrédients
  • 100 g amandes effilées
  • 50 g pistaches concassées
  • 30 g noix concassées
  • 2 càs bombées farine avec ou sans gluten
  • 4 càs sucre de canne complet
  • 4 càs crème animale ou végétale type soja
  • 1 càs sirop d'érable
  • 30 g huile de coco
  • 2 pincées sel
Instructions
  1. Concasser les noix et les pistaches

  2. Dans un saladier mélanger les noix, les pistaches, les amandes, le sel, la farine, le sucre. 

  3. Dans une casserole verser le sirop d'érable, l'huile de coco, la crème et mélanger. Porter à ébullition puis verser le tout dans le saladier avec le mélange sec. 

  4. Disposer des petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faire cuire pendant une dizaine de minutes à 180 degrés (bien surveiller)

  5. Laisser refroidir puis faire fondre le chocolat noir et plonger les florentins dedans. Laisser le chocolat prendre au froid sur les florentins puis déguster. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *