Les fruits et légumes de Juin - Comment j'ai changé de vie

Les fruits et légumes de Juin

Dernier mois du printemps, déjà.

Et mois de nos noces de coton, le temps file !

Juin est surement mon mois favori de l’année (ce n’est pas pour rien que nous avons choisi de nous unir à cette époque de l’année). Je trouve que la nature est merveilleuse en Juin, et sur les étals, c’est un pur bonheur.

Alors hop, faisons le point sur les fruits et les légumes de Juin (je vous parle surtout des petits nouveaux !)

Côté légumes : 

  • Les haricots : Les premiers haricots arrivent, et ça c’est chouette. Je vais pouvoir relancer le débat (stérile) avec monsieur de l’assaisonnement : beurre ou huile d’olive ? 😉
  • Les tomates : Si vous me suivez depuis un moment vous savez que c’est LE légume que je n’aime pas. Honnêtement c’est vraiment le seul. Je mange très bien la tomate cuite (à la provençale, farcie, ou en sauce), par contre impossible pour moi de la manger crue. Pourtant chaque année, à cette époque je réessaye (justement parce que c’est le moment où elle a le plus de goût), mais rien à faire. En plus, c’est clairement un légume que j’aimerais aimer, parce que tout le monde aime les tomates non ?
  • Les courgettes : Je sais la courgette on en trouve toute l’année (malheureusement). Juin et Juillet sont pourtant le moment où elles sont le plus savoureuses, il faut donc en profiter ! A déguster chaudes ou froides, en salade, en soupe (chaudes ou froides), en gratin, en soufflé, en tagliatelles, version lasagnes… Les possibilités sont multiples [ le choix va être difficile ]
  • Les artichauts (toujours)

Côté fruits : 

  • Les fraises : Encore la pleine saison, profitons en !
  • Les framboises : Ah les framboises contre lesquelles je râlais cet hiver en les voyant déclinées sous toutes leurs formes sur les réseaux sociaux. ça y est, cette fois c’est la saison et c’est trop chouette !
  • Les (premiers) melons : Ils seront plus savoureux le mois prochain, mais ils pointent le bout de leur nez !
  • Les cerises : Ah le temps des cerises et des concours de crachats de noyaux (je suis la seule à avoir fait ça ?). A consommer sans modération (ou presque !)

fruits et légumes de Juin

Photo Claire sophie lozia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *