Fruits et légumes de Juin - Comment j'ai changé de vie

Fruits et légumes de Juin

Aujourd’hui j’ai eu envie d’ouvrir une nouvelle « rubrique » sur le blog : Celle des fruits et légumes du mois  !

Comme je vous l’expliquais dans un précédent article, pour moi manger sainement est synonyme (entre autres) de manger de saison, c’est pourquoi je me suis lancée dans ce « petit » inventaire des fruits et légumes phares de Juin !

Les LÉGUMES :

  • Artichaut :
    • L’artichaut est très riche en fibres, il possède un très fort pouvoir rassasiant et est extrêmement riche en vitamine B9.
  • Asperge
    • Très riche en vitamines et minéraux, elle est vraiment légère en calories
  • Aubergine
    • L’aubergine est l’un des légumes préférés des français ! Riche en saveurs, elle se consomme chaude ou froide. Elle est riche en fibres, en vitamines et minéraux, elle possède un fort pouvoir antioxydant.
  • Courgette
    • La courgette c’est mon coup de cœur ! Elle contient beaucoup minéraux et oligo aliments et est une vraie alliée minceur !
  • Épinard
    • L’épinard peut se manger cuit ou cru, en soupe, en salade, en jus … Il est très digeste, riche en fibres, en potassium, en calcium et en magnésium.
  • Haricot
    • Je crois que le haricot est le légume que l’on associe au régime dans l’imaginaire collectif ! Personnellement je l’adore chaud ou froid, seul ou accompagné. Très léger il est aussi très riche en potassium, calcium et phosphore (notamment)
  • Radis :
    • Mes chouchous pour l’apéro !
  • (Petit) pois : 
    • Il sont riches en amidon, en protéines et en fibres et possède donc un fort pouvoir rassasiant.
  • Poivron :
    • Il est une excellente source de vitamines A et C. Et il est plein de couleurs, très joli dans l’assiette !
  • Fève
    • Les fèves sont riches en protéines, en glucides, en fibres, pauvres en lipides.
  • Chou fleur
    • Ce que j’aime dans le chou fleur c’est qu’il se consomme autant cru que cuit, autant e, salade qu’en soupe, en soufflé, en gratin ou encore en cake ! De la famille des végétaux crucifères il est particulièrement riche en vitamines, minéraux et anti oxydants.
  • Rhubarbe
    • Et oui la rhubarbe est un légume !! Elle est source de vitamines, calcium et magnésium. Elle est aussi reconnue pour ses vertus anti-inflammatoires et anti-cholestérol.

 

Les FRUITS :

  • Fraise
    • La fraise est l’un de mes fruits favoris. Extrêmement riche en vitamine C, elle a un fort pouvoir anti oxydant.
  • Abricot
    • J’adore les abricots : en tarte, en jus, en clafoutis … J’en suis fan. Il est notamment très riche en vitamine A et en potassium
  • Framboise
    • Riche en vitamines et minéraux, la framboise est aussi réputée pour ses vertus anti oxydantes. Femmes enceintes, foncez, la framboise est très riche en acide folique !
  • Cerise
    • La cerise est riche en potassium, en sodium, en phosphore et en calcium. Elle est aussi souvent citée comme ayant des vertus diurétiques et anti inflammatoires.
  • Melon
    • Le melon est très riche en eau et en anti oxydants. Son apport calorique est très peu élevé. Personnellement je l’aime en dessert, mais monsieur lui le mange en entrée, et vous ?

 

Et vous, quels sont vos chouchous de JUIN ?

Crédit photo 

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