Les fruits et légumes de Septembre - Comment j'ai changé de vie

Les fruits et légumes de Septembre

Un mois « entre deux » saisons, fin de l’été, début de l’automne. Valse des fruits et légumes.

Septembre c’est aussi la rentrée, une rentrée différente de toutes les autres pour nous puisqu’elle marque notre première rentrée à 3, la fin des études de monsieur, plein de nouveaux projets qui aboutissent pour moi [ je vous en parle dans quelques jours ! ]. Une belle nouvelle année scolaire s’annonce donc, j’espère de tout coeur qu’il en est de même pour vous.

Hop, petit récap des fruits et légumes de Septembre.

Côté légumes :

  • Le fenouil : Personnellement je suis moyennement fan. Seul coup de coeur lors de notre voyage à Rome il y a 2 ans (déjà !) en salade avec des oranges et des amandes effilées. Absolument délicieux !
  • Le brocolis : Je pense que c’est mon chou favori. En gratin, en salade, en wok, en purée (avec des pommes de terre c’est délicieux !)
  • Les (toutes premières) courges : Et oui, l’automne arrive à grands pas … Et avec lui les (toutes premières) courges [ et ça, c’est chouette ! ]

Côté fruits :

  • Les prunes : Les mirabelles sont là en force. Vous pouvez consommer les prunes en version sucrée (en tartes, en clafoutis, en compote…) ou bien en accompagnement d’un plat salé (d’une viande par exemple).
  • Les poires : c’est le moment de faire des compotes, des tartes, des clafoutis, des charlottes.. Savourez !
  • Le raisin : Monsieur adore, petite anecdote : pendant toute mon enfance, mes grand mère m’ont épluchée les grains de raisin (la peau ET les pépins, oui oui !)
  • Les figues : Personnellement je pense que c’est un de mes fruits favoris. J’adore les cueillir directement sur l’arbre dans le jardin de ma grand mère en Corse, m’asseoir sur le petit muret de pierres et les déguster tranquillement.

 

Photo : Claire Sophie lozia

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *