Gnocchis épinards - Comment j'ai changé de vie

Gnocchis épinards

Aujourd’hui je vous propose une recette de gnocchis épinards. Une association qui marche et qui pourra peut être (qui sait ?) faire manger des épinards à vos petites têtes blondes récalcitrantes à ce légume.

J’aime beaucoup faire les gnocchis maison, c’est simple et finalement pas bien compliqué lorsque l’on a pris le coup de main !

Note : vous devez vous dire que gnocchis = pommes de terre, et que donc ceux du commerce sont aussi sans gluten. Malheureusement ce n’est souvent pas le cas. Comme pour la majorité des produits transformés, les industriels incluent de la farine de blé ou des dérivés / additifs qui contiennent du gluten, méfiance donc et à la lecture des étiquettes ! [ Comme vous le voyez, pour ma part j’ai abdiqué, je fais maison, beaucoup moins de risque ]

Pssst …. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter du parmesan ou du gruyère par exemple et faire gratiner votre gratin, monsieur raffole de l’association épinards . parmesan !

gnocchis

 

Gnocchis épinards
Print Recipe
    Portions
    2 personnes
    Portions
    2 personnes
    Gnocchis épinards
    Print Recipe
      Portions
      2 personnes
      Portions
      2 personnes
      Ingrédients
      Portions: personnes
      Instructions
      1. Éplucher les pommes de terre et les faire cuire
      2. couper les feuilles d'épinards en fins morceaux
      3. écraser les pommes de terre et/ou les mixer très finement
      4. Dans un saladier mélanger la pomme de terre avec les épinards, la farine de riz et la maïzena afin d’obtenir un mélange homogène des deux. Faire un puits au milieu
      5. Ajouter votre œuf et mélanger le tout
      6. Séparer votre pâte en plusieurs morceaux et façonner de petits boudins
      7. Couper des petits morceaux (plus ou moins égaux) : vous avez vos gnocchis ! (Pour leur donner encore plus une « vraie » forme de gnocchis vous pouvez les marquer avec votre fourchette en appuyant juste légèrement dessus !)
      8. Mettre vos gnocchis dans de l’eau bouillante. Naturellement ils coulent ! Lorsqu’ils sont cuits ils remontent à la surface (pratique !)
      9. Vous pouvez ensuite (comme sur la photo) les faire revenir quelques minutes dans une poêle et/ou les passer au four avec un peu de fromage râpé ou de parmesan. Un régal !
      Partager cette recette
       

       

      Laisser un commentaire

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *