J'ai testé ... « Les Petits Prix Bio » - Comment j'ai changé de vie

J’ai testé … « Les Petits Prix Bio »

Il y a quelques semaines j’ai eu l’opportunité de recevoir un colis de La Vie Claire, me proposant de tester leur gamme  » Les petits prix bio ».

La Vie Claire est une chaîne de magasin mais aussi une marque qui propose des produits biologiques et naturels accessibles à tous.

La gamme «  les Petits Prix Bio »  contient plus de 70 références du quotidien qui garantissent le meilleur rapport qualité-prix.

Voici donc notre retour (vous allez vous que Monsieur a lui aussi activement participé !) sur l’échantillon test qui nous a été envoyé

Le Jus de pomme : Alors il faut savoir qu’à la base je suis très  » jus  » , j’aime beaucoup un petit jus de fruits le matin. Cependant je n’en consomme pas d’industriels car évidemment bourrés de sucre et nutritionnellement pas terribles. Du coup à la maison on consomme seulement des oranges pressées, mais là l’opportunité était trop belle de tester autre chose que de l’orange. Verdict : On adore, mais un verre chaque matin pour chacun d’entre nous avec nos superaliments … ça part (vraiment) trop vite !

 

La boisson épeautre riz avoine noisette : Alors personnellement je n’ai pas pu tester car comme vous le savez (ou peut être pas) l’épeautre contient du gluten (et l’avoine et très souvent contaminé), c’est donc monsieur qui a eu la lourde tâche de me faire un retour.

Verdict : il adore ! Petite astuce : L’utiliser dans des crêpes, des gaufres healthy, des pancakes pour un goût vraiment plus savoureux !

[ Mais attention du coup, ne convient pas si vous êtes cœliaques / gluten free ]

 

La purée de pommes : Alors là idem, je fais mes compotes maison 95% du temps. Mais en ce moment, 9 eme mois de grossesse oblige, je suis obligée de ralentir le rythme en cuisine et j’étais donc heureuse de tester cette alternative, 100 % fruits ! Du coup j’ai vraiment hâte de faire tester tout ça à notre petit chat qui va arriver très vite (oui je sais il faudra attendre un peu !), car, après épluchage des étiquettes et valeurs nutritionnelles des compotes et purées de fruits pour enfants … C’est pas vraiment très glorieux…

 

Le chocolat noir : Alors, petit coup de coeur pour moi, ce chocolat noir aux éclats de caramel est juste vraiment très bon. Vous le savez je ne suis pas du tout un bec sucré mais le chocolat noir reste mon péché mignon. Seul souci (majeur !) de cette tablette : elle ne fait que 100 g (arf …)

 

Les lentilles 3 couleurs en torsades : Découverte (encore) pour nous car nous ne consommons que des lentilles sous leur forme « classique ».

Les « plus » pour moi : Si vous avez des petits intolérants (attention quand même si vous êtes sensible aux traces, personnellement je n’ai eu aucun soucis mais je préfère spécifier) cela peut être beaucoup plus « vendeur » que des lentilles sous leur forme classique. Autre aspect positif (et non le moindre) : la cuisson est très rapide (beaucoup plus que la plupart des pâtes et évidemment, des lentilles).

Mon « moins » : Je préfère la version « classique » des lentilles, que je trouve plus savoureuse (mais en même temps je suis ~ très ~ adepte des lentilles, j’envisage d’ailleurs de me réincarner en lentille corail pour être l’ingrédient de base d’un dahl très savoureux ! )

 

Les petits goûters au cacao : Idem ici c’est monsieur qui s’est chargé de goûter (attention : le produit n’est pas gluten free). Verdict : Il adore  » Comme des Prince mais en meilleur « .

J’ai quand même réussi à en garder un paquet de 3 pour le glisser dans le sac de maternité qui ira en salle de naissance (ouf !)

Bref, globalement nous avons été séduits, hâte d’en connaitre (encore) plus sur cette gamme !

Et vous, vous connaissez la Vie Claire, ces produits ? Quels sont vos retours ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *