Joyeux Noël ! - Comment j'ai changé de vie

Joyeux Noël !

Voilà nous sommes le 24 Décembre, jour de Noël – Bon oui il y a toujours l’éternel débat : Est ce que c’est le 24 au soir ou le 25 ? On ouvre les cadeaux le soir ou le matin ? [ On se pose cette question chez vous aussi ? ]. 

Chez moi on a toujours attendu le lendemain matin pour ouvrir les cadeaux de Noel. D’ailleurs j’ai cru longtemps au père Noël et chaque année j’étais fermement décidée à l’attendre pour le voir. Alors je me couchais et puis j’attendais – en tendant l’oreille. Evidemment au bout de 1, 2 ou 3 longues heures d’attente mes petits yeux piquaient et je finissais par m’endormir. Ce qui permettait [ je l’ai su un peu plus tard ] à mon grand père d’aller déposer les cadeaux sous le sapin – sur la pointe des pieds.

Bref, cette année Noel c’est chez les parents de zhomme [ oui on fait – déjà – partie de la catégorie des vieux couples – ceux qui passent Noel alternativement dans une famille puis l’autre ]. J’adore Noel. Enfin l’ambiance de Noel. La famille. L’odeur de la cheminée, du feu de bois, du sapin. J’aime les lumières, la douceur, le fait d’être tous réunis. Par contre je déteste ce que l’on a fait de Noël à savoir l’overdose de nourriture – les cadeaux – et puis toutes les paillettes.

J’aime les choses simples, les moments simples.

Alors je vais savourer parce que ces moments ensemble sont (si) rares mais tellement importants.

Je vous souhaite de tout cœur de passer une soirée merveilleuse, remplie d’amour, de tendresse, d’échanges, de sourires et de rires.

Je vous souhaite d’aimer du plus profond de votre cœur, parce que Noel, cela doit être ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *